Pavlova mandarine gingembre

De l'acidité, du piquant, de la douceur, du croustillant. Ce dessert a tout pour plaire .

Sophie Nigen hallet

http://coeur-gourmandise.com/

Ingrédients

Calories

/ personne
  • 200 kcal

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 2 h
  • 3 h 30 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Pour la meringue : préchauffer le four, chaleur tournante, à 110 °C. Mettre les blancs d’œufs dans la cuve du batteur avec la pincée de sel et fouetter jusqu’à obtention d’une neige assez ferme. Rajouter le sucre semoule et continuer à fouetter. Incorporer alors le sucre glace et fouetter jusqu’à obtention de jolis becs d’oiseau. Incorporer alors, toujours en fouettant, la maïzena et le jus de citron. Mettre la meringue dans une poche à douille avec l’embout de votre choix et dresser la meringue sur la plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé ou d’un tapis de cuisson. Parsemer la meringue avec les petits morceaux de gingembre confit et enfourner pendant 2 heures. Laisser complètement refroidir à la sortie du four.
  2. 2 Pour la garniture : peler les mandarines et les citrons à vif afin de prélever les quartiers libérés de leur peau. Garder tout le jus des fruits et presser le « trognon » qu’il reste pour récupérer le maximum de jus. Ajouter l’arôme de fleur d’oranger ainsi que la cannelle à votre jus de fruits et y faire mariner les quartiers de mandarine pendant 30 minutes minimum. Égoutter les fruits au dessus d’une casserole. Faire bouillir le jus et y ajouter le sachet d’agar agar en mélangeant bien. Laisser tiédir et y ajouter l’huile essentielle de gingembre. Recouvrir une assiette de papier sulfurisé et y verser le jus de fruits puis placer au réfrigérateur pendant 30 minutes environ.
  3. 3
    Monter la crème en chantilly (il n’y a volontairement pas de sucre ajouté) et réserver au frais. Lorsque la gélatine est prise, faire des formes à l’aide d’un emporte pièce de votre choix.
  4. Pour finir
    Montage : il faut le faire peu de temps avant de servir le dessert afin que la meringue ne ramollisse pas de trop. Garnir la meringue avec l’intégralité de la chantilly au mascarpone. Répartir les fruits sur tout le gâteau. Décorer avec le jus de fruits en gélatine.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette