Recettes à la mandarine 

Confites, givrées, flambées, les mandarines plaisent pour leur pulpe sucrée et légèrement acidulée. Les recettes à la mandarine dévoilent une saveur prononcée dans de nombreux plats méditerranéens. Les desserts légers et faciles ne sont pas en reste avec le cake aux mandarines cuites, la tarte aux mandarines entières, la mousse ou la glace. En avant pour une balade fraîche et fruitée.

Recettes à la mandarine 

Cousine germaine de la clémentine, la mandarine nous ravit pour ses bienfaits santé : système immunitaire boosté et troubles digestifs effacés ! En plus de ses vertus, elle nous enchante et nous réveille de bon matin grâce à sa saveur mêlant douceur et acidité. En guise de préambule matinal, on sirote un smoothie revigorant à base de mandarine, carotte et gingembre ou on étale généreusement sa confiture ou marmelade de mandarine sur une tranche de pain de campagne. En tarte, en mousse, en cake, en gâteau : à l'heure du goûter ou en dessert léger, on mitonne une myriade de recettes sucrées et faciles. Souvent préparée crue, vous pouvez aussi opter pour une mandarine cuite entière au four, des zestes de mandarine confite sur une crêpe Suzette ou de la mandarine givrée pour escorter une boule de glace. La mandarine flambée accompagne noix de Saint-Jacques, colin et saumon et se fourre dans des cailles confites lors du repas dominical. N'attendez plus pour découvrir nos recettes.

Les recettes à la mandarine les plus populaires

En version sucrée, la mandarine s'accompagne de son acolyte le chocolat dans une mousse chocolat au lait et mandarine ou dans un fondant au chocolat noir et morceaux de mandarine juteux. Le petit fruit orangé viendra également rajouter du pep's à une crêpe Suzette, un crumble ou une crème brûlée. Pour les amateurs de mélanges sucrés-salés, osez les cailles farcies aux mandarines ou l'association des Saint-Jacques avec la mandarine dans un carpaccio.   

Les dernières recettes à la mandarine