Galette des rois frangipane, framboises et chocolat blanc
Imprimer
Découvrez cette recette de Galette des rois frangipane, framboises et chocolat blanc. Une galette des rois gourmande et fruitée où l'acidité des framboises vient contre balancer le côté sucré du chocolat blanc pour des accords parfaits en bouche.
Ingrédients
- 2 pâtes feuilletées
- 100 g de beurre
- 125 g de sucre
- 2 oeufs
- 140 g de poudre d'amandes
- 1 cuillère à soupe de farine
- 80 g de framboises surgelées
- 100 g de chocolat blanc
- 1 cuillère à café d'eau de fleur d'oranger
- 1 jaune d'oeuf
- 1 cuillère à soupe de sucre glace
Calories
/ personne- 80 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 30 mn
- 25 mn
- 55 mn
Préparation
- 1 Mélanger le beurre et le sucre. Incorporer les œufs battus au préalable, la poudre d’amandes et la farine. Mélanger. Râper le chocolat blanc et ajouter à la préparation. Ajouter la fleur d'oranger et mélanger.
- 2 Mettre la crème à base de poudre d'amandes dans une poche à douille. Étaler une pâte feuilletée sur une plaque de cuisson recouverte d'un papier sulfurisé. A l'aide de la poche déposer la préparation sur la pâte feuilleté en partant du centre vers les bords. Arrêter à environ 1,5 cm du bord.
- 3 Disposer les framboises et refermer avec la deuxième pâte feuilletée. Pincer les bords en appuyant avec une fourchette pour assembler les 2 pâtes feuilletées. Avec un couteau faire des incisions au dessus de la pâte et créer des motifs.
- 4 Badigeonner le dessus de la galette avec un jaune d’œuf à l'aide d'un pinceau. Saupoudrer de sucre glace avant d’enfourner pour accentuer la dorure et donner un côté plus gourmand à la galette. Enfourner à 180° pendant 20 à 25 min.
-
Pour finirBien laisser refroidir, au moins 1h, avant de servir pour que la préparation fige sinon elle sera trop liquide au moment de la découpe car les framboises rendent de l'eau lors de la cuisson.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?