Recettes à la frangipane : tarte, gâteau, galette des rois

La frangipane est délicieuse dans la recette traditionnelle de la galette des rois, mais elle se déguste aussi dans une tarte aux fruits ou un gâteau à l'amande, voici toutes nos recettes faites maison.

Recettes à la frangipane : tarte, gâteau, galette des rois
© aurélie le moigne/123RF

Le plus souvent associée à la galette des rois, la frangipane peut sublimer beaucoup de desserts et de pâtisseries. Elle se compose de crème pâtissière et de crème d'amandes et s'accorde parfaitement avec des fruits. La recette traditionnelle de galette est la plus connue, mais vous pouvez aussi l'ajouter facilement à vos gâteaux, avec des pommes et des amandes. Elle est délicieuse dans une tarte à l'abricot ou avec d'autres fruits ou encore dans une tarte Bourdaloue aux poires. Découvrez toutes nos idées de recettes à la frangipane pour vous régaler à la maison !

Les recettes à la frangipane les plus populaires

Avis aux estomacs sur pattes et amateurs de douceurs sucrées ! Mettez-vous en appétit avec de succulents macarons des rois à la frangipane, avant de vous laisser séduire par une tarte frangipane, poire et chocolat ou encore une tarte frangipane, framboise et spéculoos. Encore affamé ? Partez sur de mignonnets escargots à la frangipane, 

Les dernières recettes à la frangipane

Toutes les astuces pour cuisiner la frangipane

Que vous soyez initiés ou non à l'exercice de la frangipane, twistez les saveurs en remplaçant la sempiternelle poudre d'amande par de la poudre de coco râpée ou de pistache. Pour pousser la revisite à son paroxysme, aromatisez la préparation avec eau de rose, fleur d'oranger ou même rhum !  Enfin, pour les friands de légèreté, troquez la moitié du beurre par de la crème fraîche.  

C'est à votre tour maintenant de préparer vos meilleures recettes, faciles ou traditionnelles, à la crème frangipane.

Recettes épicerie sucrée