Koulich, brioche de Pâques russe
Imprimer
Kulich ou koulitch, brioche de Pâques Russe est une brioche traditionnelle de Pâques dans la religion orthodoxe et très appréciée en Russie.
Ingrédients
12
personnes
-
Farine 480 g
-
Oeuf 3
-
Sucre 90 g
-
Beurre mou 70 g
-
Crème liquide entière 15 cl
-
Levure de boulanger fraiche 15 g
-
Sel 1 pincée
-
Raisin sec 150 g
-
Glace Royale
-
Blanc d'oeuf 1
-
Sucre glace 100 g
-
Jus de citron 1 c à s
-
Billes décoratives
Préparation
- 1 Dans la cuve de votre robot, mélangez la levure de boulanger avec la crème tiède et 90 g de farine. Couvrez et laissez dans un endroit chaud pendant environ 30 minutes. Le mélange doit doubler de volume.
-
2
Ajoutez ensuite 290 g de farine, le sel, les oeufs, le sucre. Pétrissez à l’aide du crochet pendant 5 mn. Ajoutez ensuite le beurre pommade et pétrissez pour bien incorporer le beurre.Ajoutez la farine restante, Terminez par les raisins secs, Pétrissez pendant 5 mn..
- 3 Boulez ensuite la pâte. Déposez la dans un saladier fariné. Couvrez et laissez au (réfrigérateur,) 6h ou la la nuit. Récupérez la pâte. Divisez la en deux si vous souhaitez faire deux brioches.
- 4 Chemisez deux moules hauts type moule à pannetone de papiers sulfurisés, fonds et côtés . Déposez vos boules de pâtes dans chaque moule Laissez de nouveau pousser une fois dans les moules environ 1h. Faites cuire à 180° pendant 35 mn. .
-
Pour finirGlaçage royal Mélangez tous les ingrédients et procédez au glaçage sur les brioches refroidies.Décorez vos koulitch avec la glace royale et les perles de couleur en sucre.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?