Recettes russes

Les recettes russes ne manquent pas d'originalité et vous dépayseront à coup sûr. Parmi elles, on trouve le célèbre bortsch, mais aussi le chachlik. Le vatrouchka quant à lui fera un excellent dessert typique de Russie.

Recettes russes
© roxiller - 123RF

À cheval sur l'Asie et l'Europe, la Russie est le plus vaste état de la planète. De ce fait, elle regroupe une mosaïque de cultures slaves dont elle tire sa richesse en cuisine. Plongée dans un climat rigoureux, la Russie offre des plats consistants, souvent à base de poissons, de volailles et de gibiers. En témoigne le délicieux bœuf stroganoff (ragoût de bœuf) ou le koulibiac (saumon en croûte). Dans la cuisine traditionnelle russe, ce dernier s'accompagne d'un bortsch (velouté de betterave) et de vin blanc. En parlant de boisson, la culture des céréales - seigle, blé, orge et millet - a donné naissance à une variété d'alcool très populaires comme le kvas, la bière et la vodka. Les becs sucrés ne sont pas en reste ! Goûtez au vatrouchka (gâteau au fromage blanc), ou encore des koulitch (petits gâteaux de fruits secs parfumés au rhum). 

Les recettes russes les plus populaires

Si par hasard un vent frais souffle dans vos contrées, cuisinez ces recettes russes pour vous réchauffer. Pommes de terre farcies, poulet stroganoff, crêpes à la viande haché, koulibiac de saumon,.. 

Les dernières recettes russes