Panna cotta au chocolat blanc et aux pommes

5 / 5  basé sur 8 avis

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 6 mn
  • 26 mn

Préparation

  1. 1 Peler, épépiner les pommes puis les couper en petits dés. Les placer dans un petit saladier, saupoudrer avec le sucre vanillé et mettre au micro-ondes couvert d'un film alimentaire sur puissance maximale pendant deux minutes. Laisser tiédir les pommes. Faire ramollir la gélatine dans un bol d'eau froide. Hacher le chocolat blanc.
  2. 2 Dans une casserole, faire chauffer la crème liquide et le lait mélangé avec le chocolat blanc jusqu'à ce qu'il soit bien fondu et que le mélange atteigne l'ébullition. Remuer régulièrement. Retirer la casserole du feu. Ajouter la gélatine bien égouttée. Mélanger jusqu'à ce qu'elle soit entièrement fondue. Ajouter les pommes, mélanger.
  3. 3 Verser la préparation dans des verres coupes ou petits pots. Laisser refroidir à température ambiante puis placer au frais couvert de film alimentaire pour une demi-journée. Hacher les trois carrés de chocolat au lait.
  4. Pour finir
    Au moment de servir, répartir une cuillère de compote sur chaque panna cotta et parsemer le dessus avec le chocolat au lait. Déguster bien frais.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 8 avis )
Signaler nadia-g26 - 20 août 2011
Excellent

délicieux!
surprise par l'alliance pomme et chocolat blanc, mais c'était vraiment délicieux. Pour les gourmand, ne pas hésiter à mettre plus de chocolat blanc

Signaler carole-v91 - 23 décembre 2010
Excellent

Délicieux
Cette recette est super bonne telle quelle, mais je mets davantage de chocolat blanc, je préfère, j'ai aussi essayé avec des spéculos écrasés sur le dessus au lieu des pommes, c'est un pur régal !

Signaler Gaël - 14 juillet 2009
Excellent

C'est bon !
J'ai essayer la recette et je la trouve délicieuse.
Merci !
Ma suggestion : A la place des pomme vous pourriez utiliser de la poire et au lieu de parsemer de chocolat vous pourriez parsemer de sucre glace.

Signaler Pauline - 23 juin 2009
Excellent

Trop bon
Cette recette est vraiment trop bonne et simplissime à réaliser ! Le chocolat blanc n'est pas écoeurant du tout dans cette recette, parfait !
Ma suggestion : J'ai testé en répartissant les proportions indiquées dans 7 verrines puisque cela ne tenait pas dans 6 et c'est trop. Je pense qu'il faut compter ces quantités pour 8 personnes plutôt.

Signaler Christelle -  6 février 2009
Excellent

Réponse
Bonjour Danielle. Dans l'étape numéro 4, la compote de pomme répartie sur chaque panna cotta ne fait pas partie des trois pommes de la recette. Il s'agit de 6 cuillères de compote supplémentaire. Vous pouvez ajouter une pomme à la préparation de l'étape numéro 1 et la réserver pour le service.
Merci de l'attention portée à ma recette.