Recettes au chocolat blanc

Moins consommé que ses confrères noir et au lait, le chocolat blanc est pourtant un vrai délice qui ravit la gourmandise lorsqu'il est bien accompagné. En crème avec du citron ou en yaourt parsemé de biscuits spéculoos, le chocolat blanc émoustille nos papilles. Avec des fruits, le chocolat blanc est la touche de sucré et douceur qui régale les palais. Qu'il soit fondu et fondant ou croquant en copeaux et en pépites, le chocolat blanc est irrésistible et transforme nos desserts en mets d'exception. Découvrez vite notre sélection de recettes au chocolat blanc.

Recettes au chocolat blanc
© 123RF

Certains diront de lui que ce n'est pas un vrai chocolat... Et ils n'auront pas tout à fait tort, au vu de sa teneur faible en cacao. Malgré tout, il n'y a aucune raison de le bouder, si l'on sait l'incorporer comme il se doit à nos desserts. Cela étant, cette gourmandise saura sublimer vos desserts. Son goût sucré vous forcera toutefois à avoir la main légère sur le sucre. Sa note vanillée, elle, fera la conquête de toutes les papilles les plus subtiles. Elle constituera une alternative de choix et pas moins gourmande au chocolat noir, plus corsé, ou à tous ceux qui ne sont "pas très chocolat". Quoi de plus extravagant qu'un fondant, un tiramisu ou une mousse au chocolat blanc ? Il pourrait aussi napper vos desserts en sauce, tel que sur un cheesecake ou s'incorporer à votre appareil à fondue, pour y tremper vos fruits préférés. Un véritable régal pour notre palais !

Les recettes au chocolat blanc les plus populaires

Les recettes à base de chocolat blanc ne manquent pas du tout en somme. On peut même dire qu'il n'y a que l'embarras du choix, pour les plus indécis. Que l'on aime le déguster en moelleux, en fondant, en blondie, alternative nacrée du fameux brownie américain, ou bien en sablés, en muffins ou en cupcakes... Découvrez ci-dessous les recettes les plus populaires.>

Les dernières recettes au chocolat blanc

Toutes les astuces pour cuisiner le chocolat blanc

Cuisiner le chocolat, qu'il soit noir, blanc ou au lait, c'est tout un art. Comment le faire fondre ? Comment réussir la cuisson au bain-marie ? Ou bien tout simplement comment le conserver une fois préparé ? Découvrez nos diverses astuces pour réussir tous vos desserts à la perfection en un tour de main !