Panna cotta au chocolat blanc et framboises
5 / 5
basé sur
1 avis
Imprimer
Lorsque je n'ai pas envie de passer des heures en cuisine, je réalise ces panna cotta. Le repos est un peu long mais en s'y prenant suffisamment tôt, elles seront prêtes à l'heure du dessert !
Ingrédients
7
personnes
-
Crème liquide 30 cl
-
Crème fraîche épaisse 30 cl
-
Sucre en poudre 5 c à s
-
Extrait de vanille 1 c à s
-
Chocolat blanc coupé en morceaux 100 g
-
Gélatine 10 g
-
Framboise surgelée 250 g
-
Sucre brun 1 c à s
Préparation
- 1 En premier lieu, faites ramollir vos feuilles de gélatine dans de l'eau froide.
- 2 Dans une casserole, versez vos deux crèmes fraîche et votre sucre semoule. Faites chauffez sur feu moyen et laissez jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissout en remuant à la cuillère en bois de temps en temps.
- 3 Lorsque le sucre a bien fondu, hors du feu, ajoutez vos morceaux de chocolat blanc. Bien mélangez jusqu'à ce que celui-ci soit lui aussi fondu. Réservez 5 mn.
- 4 Au bout des cinq minutes, ajoutez votre gélatine que vous aurez bien essorer. Bien mélanger pour la faire fondre à son tour. Réservez à nouveau jusqu'à tiédissement ! Si vous versez votre appareil encore chaud dans les contenants et que vous mettez de suite au frais, lors de la dégustation, vous verrez au bas de vos verrines un dépôt de gélatine ! C'est l'expérience qui parle !
- 5 Après tiédissement de l'appareil (presque froid) versez dans vos verrines ou autre et réfrigérez au minimum trois heures !
-
Pour finirPendant ce temps, préparez votre petite compotée de framboises. Versez les framboises et le sucre dans une casserole et portez sur un feu moyen. Laissez cuire quelques minutes, le temps que l'eau des fruits s'évapore, que ça donne une petite compotée ! Et réservez.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?