Tartines aux asperges vertes, houmous aux amandes

20 mn
Facile
250 kcal

Des tartines aux asperges vertes houmous aux amandes que nous avons savourées lors d'un apéritif avec des amis, mais cela peut également être pour un brunch ou une entrée toute simple.

Noter
Sauvegarder Imprimer

Ingrédients

4 personne
  • Pain aux graines 8 tranches
  • Asperge verte
    Asperge verte 12 unités
  • Pois chiche égouttés
    Pois chiche égouttés 230 g
  • Crème d'amande
    Crème d'amande 1 c à s
  • Lait d'amande
    Lait d'amande 10 cl
  • Amandes effilées
    Amandes effilées 1 c à s
  • Ciboulette
    Ciboulette 3 brins
  • Fleurs de ciboulette
    Fleurs de ciboulette 5 unités
  • Sel
    Sel 1 pincée

Préparation

Temps total 50 mn
Préparation 20 mn
Cuisson 30 mn
  1. 1
    Les asperges
    Tartines aux asperges vertes, houmous aux amandes : Etape 1
    Nettoyez les asperges, vous pouvez les peler, moi, je ne le fais pas Faites-les cuire une vingtaine de minutes à la vapeur et laissez refroidir
  2. 2
    Garniture
    Mixez ensemble, les pois chiches, la purée d’amande, le lait d’amande et le sel afin d’obtenir une sorte de houmous crémeux. Ajoutez un peu de ciboulette hachée
  3. Finalisation de la tartine
    Tartines aux asperges vertes, houmous aux amandes : Etape 3
    Coupez les pointes d’asperges sur environ 5 cm. Conservez les tronçons pour les manger à part. Faites dorer les tranches de pain au grille-pain. Garnissez les du mélange amande, pois chiches. Répartissez les têtes d’asperges. Saupoudrez d’amandes effilées dorées à sec à la poêle ainsi que de ciboulette hachée, et des fleurs de ciboulette Régalez-vous c’est délicieux.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette