Petits makis très frais

4.7 / 5  basé sur 7 avis
Imprimer

Ingrédients

Calories

/ personne
  • 140 kcal

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 0 mn
  • 1 h 20 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Dans un bol, écraser la bûche de chèvre après en avoir enlevé les extrémités. Je laisse la "peau" du fromage pour relever le goût, mais la recette peut aussi se faire sans.
  2. 2 Y ajouter l'aneth et la ciboulette, poivrer légèrement.
  3. 3 Couper la pomme en tout petits cubes (pas besoin d'enlever la peau, sauf si vous ne la digérez pas). Dans un bol, la mélanger au jus de citron et à la cassonade.
  4. 4 Ajouter ce mélange au chèvre.
  5. 5 Sur une tranche de saumon fumé, étaler ce mélange, puis rouler le saumon. Enfermer ce roulé dans du film alimentaire, puis laisser refroidir au frigo une bonne heure. Si vous êtes très pressé, vous pouvez le mettre au congélateur, mais pas plus de 10 minutes.
  6. Pour finir
    Une fois refroidi et durci, enlever le film alimentaire, et couper des makis avec un couteau bien tranchant.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 8 avis)
Signaler Laure - 22 mai 2012
Excellent

Une réussite
Excellent ! Tout le monde a adoré !
Ma suggestion : J'ai ajouté une cuillère a soupe de fromage blanc pour assouplir le fromage de chèvre. Sinon rien à changer !

Signaler marion-d17 - 18 mai 2011
Très bien

un vrai succès
Ma suggestion : Attention à choisir du saumon de bonne qualité qui ne se déchire pas sinon le montage est assez compliqué et le résultat moins beau

Signaler Fanny - 18 novembre 2010
Excellent

Choix du chèvre
Ma suggestion : Pour info: j'y mets de la buche de chèvre fondante Président, elle n'est pas trop forte, et en plus est, justement, assez fondante. Bonne idée de mettre un peu de St Môret pour adoucir un peu.

Signaler Marine - 18 novembre 2010
Excellent

Délicieux
Recette très facile, très appréciés.
Ma suggestion : Je mettrai du chèvre moins fort la prochaine fois, car le goût était trop relevé à mon avis.

Signaler Marie - 31 décembre 2009
Excellent

Très bon, très frais et très apprécié !
Très frais et très agréable pour un apéro mais peut se servir également en entrée. A l'apéro de la gym tout le monde a voulu savoir comment j'avais préparé ces petites bouchées et c'est parti à toute allure. C'est facile, rapide et ça ne nécessite pas de cuisson (justement mon four est en panne ...), en résumé c'est tout bon !
Ma suggestion : J'ai mis la bûchette de chèvre (premier prix) avec la croûte mais j'ai ajouté du St Môret pour adoucir le goût et faire un peu plus de volume. J'ai utilisé la première fois de la truite fumée puis du saumon la deuxième fois. En cas de tranches mal coupées (petit prix), il suffit de superposer plusieurs tranches (la dernière tête-bêche) de telle manière que ça forme une belle plaque de saumon ou truite à tartiner.

Notez cette recette