Cuillères pommes, boudin blanc pané pain d'épices
Je vous propose une recette raffinée de boudin blanc pané, pommes et pain d'épices. Je le sers en cuillères apéritives, c'est un vrai régal. Cette recette élégante allie la douceur des pommes caramélisées à la saveur délicate du boudin blanc, rehaussée par les notes épicées du pain d'épices. Parfaite pour un apéritif raffiné ou une entrée festive, elle saura surprendre vos convives par son mariage de textures et de saveurs.
Ingrédients
Pour une douzaine de cuillères
-
Pomme 3 unités
-
Beurre 1 noisette
-
Pain d'épice 100 g
-
Boudin blanc 2 unités
Préparation
- 1 Préchauffez votre four th6. Commencez par faire une chapelure de pain d'épices : émiettez le pain d'épices (choisissez-en un de bonne qualité artisanale le résultat n'en sera que bien meilleur) sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et passez au four +/- 20 minutes (attention à ce que cela ne noircisse pas). Sortez du four et laissez refroidir. Quand le pain d"épice est froid il doit être tout sec, alors mixez-le très fin et réservez.
- 2 Dans une sauteuse faites revenir avec une noisette de beurre les pommes épluchée et coupées en lamelles pas trop petites sinon ça va devenir de la compote (moi je coupe en 4 et après chaque 1/4 en 3 morceaux). Laissez cuire jusqu'à ce que les pommes soient bien dorées.
- 3 Dans une poêle anti-adhésive (sans ajout de matière grasse) faites dorer à feu doux des tranches de boudin blanc.
-
Pour finirMontez les cuillères en déposant un morceau de pomme recouverte d'une rondelle de boudin doré et parsemez de chapelure de pain d'épices... Servez chaud !
Avez-vous aimé cette recette ?