Gougères
Préparez ces gougères moelleuses au fromage, une délicieuse pâte à choux dorée idéale pour un apéritif convivial et gourmand. De petites bouchées qui se déclinent aussi au Comté !
Ingrédients
-
Eau 1/4 litre
-
Beurre demi sel 100 g
-
Farine 150 g
-
Emmental 170 g
-
Oeuf 5
-
Poivre
Préparation
-
1
Préchauffage du four
Préchauffez le four à 200°C ou thermostat 6. Dans une casserole, mettez l'eau et le beurre. -
2
Préparation de la pâte
À ébullition, ajoutez la farine d'un seul coup et travaillez bien pour mettre en boule. -
3
Hors du feu, ajoutez les oeufs battus en omelette un par un. Incorporez bien chaque oeuf à la pâte avant d'ajouter le suivant. -
4
Assaisonnement
Poivrez à votre goût, ajoutez l'emmental coupé en dés (ou le Comté si vous préférez). Mélangez. -
5
Formation des choux
Disposez la pâte sur une plaque antiadhésive en formant des petits tas de la taille d'une grosse noix à l'aide de 2 cuillères (utilisez une poche à douille si vous préférez). -
CuissonMettez les choux au four et laissez cuire pendant 30 minutes environ. En fin de cuisson laissez quelques minutes dans le four éteint, porte entrouverte (afin qu'ils soient bien cuits à l’intérieur et ne retombent pas).
Avez-vous aimé cette recette ?