Caramel au beurre salé façon Salidou

5 / 5  basé sur 45 avis

Une petite recette de caramel au beurre salé très gourmande pour napper vos crêpes, pancakes ou pour utiliser en mousse ou en verrine.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 10 mn
  • 20 mn

Préparation

  1. Faites blondir le sucre puis, hors du feu, ajoutez le beurre. Ajoutez la crème liquide et mélangez à feu très doux jusqu'à totale dissolution du caramel et jusqu'à épaississement. Plus vous mélangerez plus le caramel épaissira, donc à faire selon les goûts.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 45 avis )
Signaler Ninine76 - 10 septembre 2016
Excellent

Recette Fan-Tas-tisque !!! Inratable !!! Enfin bref une Turie !!! Une petite pincé de fleur à la fin de la cuisson et c est le top !!! Merci pour cette super recette .

Signaler Martine - 14 février 2014
Excellent

cuisson
sur la recette il est mentionné 0 mn de cuisson et pourtant il faut faire cuire plus ou moins suivant ce que l'on veut obtenir comme texture C'est une erreur à corriger Sinon triple bravo belle et bonne recette

Signaler sonia-f30 -  2 février 2014
Excellent

Un délice !
J'ai suivi la recette à la lettre et j'ai obtenu un délicieux caramel au beurre salé !
Grâce aux commentaires précédents, je n'ai pas eu peur du sucre qui s'est cristallisé. Et maintenant je peux attaquer la préparation des crêpes !!
Ma suggestion : J'ai suivi le conseil d'un commentaire et j'ai rajouté 2 pincées de fleur de sel afin d'accentuer la pointe de salé.

Signaler Maé -  8 juin 2013
Excellent

Un délice
Parfait, la meilleure recette
Ma suggestion : Ne pas avoir peur du caramel qui se cristallise à l'ajout du beurre et de la crème. Je vais essaye de faire chauffer la crème avec le beurre avant de les ajouter. Et aussi les ajouter doucement pas comme je viens de faire, j'y ai jeté la crème ^^ mais après la cuisson le top du top

Signaler laetitia - 30 mars 2013
Excellent

délicieux et rien à envier aux produits locaux
c'est tellement délicieux. J'ai réalisé cette recette avec du sucre blanc que j'ai laissé fondre dans la casserole. j'ai fait fondre au micro-ondes mon beurre que j'ai ensuite ajouter au sucre fondu ainsi que la crème fraîche. J'y ai également ajouté 1 pincée de fleur de sel.
Pour obtenir un caramel +/- épais j'ai laissé réduire à feu doux durant 10 min.
Un pur délice, moi qui suis Bretonne et qui connaît bien ce produit, cette recette est une merveille. Je n'achète plus de caramel au beurre salé dans le commerce. Nous en sommes de grands consommateurs.
un grand MERCI pour cette recette.
Ma suggestion : Perso, j'adore ce caramel avec des crêpes (faites maison sur bilig), du crumble aux pommes, des yaourts et fromages blancs (faits maison) et bien sur de la glace !!