Caramel inratable : la meilleure recette

4.5 / 5  basé sur 139 avis
Imprimer
Difficulté Facile
Préparation 2 mn
Cuisson 10 mn
Temps total 12 mn

Découvrez cette recette parfaite de caramel inratable ! Très gourmand, il agrémentera vos desserts à la perfection. De plus il est est facile à préparer !

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1
    Dans une casserole bien propre, versez le sucre et l'eau froide. Ajoutez les quelques gouttes de jus de citron. Portez à ébullition sans remuer.
  2. 2
    Lorsque le sucre commence à colorer, remuez délicatement la casserole pour répartir le caramel mais sans éclabousser les parois.
  3. 3
    Dès que le caramel atteint la coloration désirée, arrêtez la cuisson et plongez la casserole dans un bain d'eau glacée pour interrompre le processus.
  4. Pour finir
    Un truc pour bluffer vos invités : les décors en caramel ! Dessinez des formes avec une cuillère directement sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Décollez délicatement une fois que le caramel a durci.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 139 avis )
Signaler VI - 12 novembre 2021
Très bien

Personnellement c'est la première fois que nous réussissions un caramel !!
Merci beaucoup pour la recette, on note !
On a aussi essayées les sucettes caramel, ça marche au bout d'une heure de congélation, mais c'est succulent !
Merci !

Signaler Loutre - 15 avril 2021
Excellent

Cette recette est une benediction ! J'ai passé l'après-midi a essayer des recette de caramel en vain. Vous m'avez sauvé ! Très facile a suivre et précise (pas de dose au hasard ou des "un petit peu de...")
Inrratable! Je peu enfin rajouter le caramel a mon éventail !

Signaler LaPttCuisine972 - 28 juin 2020
Excellent

J'ai fait avec ma mère, et le citron donne un très bon goût. Nous avons fait des sucettes avec ce caramel. Très bonne recette ;). signé Charlyne 9 ans et sa maman.

Signaler lolo - 15 décembre 2019
Excellent

250g de sucre pour 15 cl d eau et le jus d un citron vert à faire bouillir à petit feu sans remuer et en fin de cuisson je n y est surtout pas mis dans un saladier froid j avais peur que mon caramel durcisse

Signaler francinegrodez -  5 février 2018
Excellent

C'est la première fois que j'essaie cette recette de caramel et vraiment inratable et facile,j'ai forcé un peu sur le citron et cela n'était pas gênant.

Notez cette recette