Caramel inratable : la meilleure recette

3.9 / 5  basé sur 173 avis
Imprimer
DifficultéFacile
Préparation2 mn
Cuisson10 mn
Temps total12 mn

Découvrez cette recette parfaite de caramel inratable ! Très gourmand, il agrémentera vos desserts à la perfection. De plus il est est facile à préparer !

Ingrédients

4 personnes
  • Sucre

    Sucre 250 g

  • Eau

    Eau 15 cl

  • Jus de citron

    Jus de citron

Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1
    Dans une casserole bien propre, versez le sucre et l'eau froide. Ajoutez les quelques gouttes de jus de citron. Portez à ébullition sans remuer.
  2. 2
    Lorsque le sucre commence à colorer, remuez délicatement la casserole pour répartir le caramel mais sans éclabousser les parois.
  3. 3
    Dès que le caramel atteint la coloration désirée, arrêtez la cuisson et plongez la casserole dans un bain d'eau glacée pour interrompre le processus.
  4. Pour finir
    Un truc pour bluffer vos invités : les décors en caramel ! Dessinez des formes avec une cuillère directement sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Décollez délicatement une fois que le caramel a durci.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 173 avis)
Signaler VI - 12 novembre 2021
Très bien

Personnellement c'est la première fois que nous réussissions un caramel !!
Merci beaucoup pour la recette, on note !
On a aussi essayées les sucettes caramel, ça marche au bout d'une heure de congélation, mais c'est succulent !
Merci !

Signaler Hiyoko - 18 février 2016
Bien

Ce caramel est plutôt long a cuire, même trempant dans l'eau il faut le manipuler vite... :/ je l'ai utilisé pour faire des mini pommes d'amour et le résultat est très concluant même si difficile a effectuer de façon rapide ;)

Signaler Solutionduprobleme - 9 janvier 2016
Bien

la recette est bien apres je sais que c de ma faute mais g trop cuit le caramel et ct pas bon pourtant il avait une belle couleur ... Et aussi tres important ceux qui arrive pas la recette car le caramel ne se colore pas c car vous mettez pas de citron ou de fruit sinon c sur ca marchera pas c sur sinon je suis contente

Signaler tartine au berre - 24 mai 2015
Très bien

encore plus simple mettre juste le sucre dans une poele et surtout pas y toucher a feu doux il couleur tout seul quand vous trouvez q il a une belle couleur caramel vous le retire du feu sur une feuille de papier de cuisson vous faites vos dessins en suite pour le nettoyages de vos tout simple les laisser tremper dans de l eau pendent une heure cela part out seul meme du caramel tres dure.

Signaler lola - 20 janvier 2015
Très bien

bien. je l'ai réussie et je n'est que 12 ans

ma suggestion: faire des petites "flaques" de caramel sur le papier cuisson et planter des bâtonner.ça fera des sucette au caramel! ;)

Notez cette recette