Gâteau au yaourt, pêches et Toblerone (léger)

4 / 5  basé sur 10 avis

Entièrement réalisée par mon fils de 4 ans, cette version à la fois légère (sans matières grasses) et gourmande est excellente !

Sabrina C

https://revedegourmandises.fr/

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 25 mn
  • 35 mn

Préparation

  1. Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6). Épluchez et coupez les pêches en dés (ça c'est maman qui s'en occupe et le four aussi). Coupez le Toblerone en morceaux. Dans un saladier, versez le yaourt puis lavez le pot avant de vous en servir comme verre doseur. Ajoutez le sucre et la compote de pommes. Mélangez. Incorporez les œufs et battez le tout (Maman est là pour aider à casser les œufs). Versez enfin la farine et la levure. Mélangez. Incorporez les dés de pêches et les morceaux de Toblerone. Mélangez délicatement et versez la préparation dans un moule beurré et fariné ou recouvert de papier cuisson. Faites cuire 25 à 30 minutes (c'est maman qui surveille car son p'tit homme est allé faire une sieste).

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 10 avis )
Signaler aurelie_g81 - 16 mars 2013
Très bien

délicieux...
recette simple à réaliser et délicieuse!

Ma suggestion : à la place des pêches et Tobleron, j'y ai mis des pommes et Choco-Bons...
que du bonheur !!!

Signaler patricia11-jdf -  4 juillet 2010
Très bien

Pâte compacte
La consistance était plutôt celle d'un flan, la pâte est restée compacte. Peut-être ai-je trop battu la préparation ? Si vous avez un conseil à me donner, il sera le bienvenu car j'aimerais bien refaire ce gâteau qui malgré sa consistance avait un très bon goût.
Ma suggestion : Peut-être remplacer la levure par de la poudre à lever.

Signaler sabrina.c27 -  5 octobre 2010
Excellent

Réponse à Christiane Leduc
Merci à vous.
En ce qui concerne les blancs en neige, je le fais parfois aussi et c'est vrai que c'est plus léger mais vu que le vrai gâteau au yaourt se fait avec des œufs entiers, j'ai fait exprès de laisser la recette telle quelle.
Ça m'évite d'avoir des commentaires désobligeants de certains puristes (comme dans quelques autres de mes recettes :) ).

Bonne journée à vous et merci encore !

Signaler christiane_l65 -  5 octobre 2010
Excellent

Gâteau au yaourt pêches et Toblerone ( léger)
Je ne l'ai pas essayé mais je vais le faire. Nous adorons le gâteau au yaourt nature ou avec des fruits etc.
Ma suggestion : Comme beaucoup de personnes ,vous ne battez pas les blancs en neige. Faites-le et vous verrez. Bon appétit

Signaler valerie98 - 24 juin 2010
Excellent

Super
Très bonne base de recette, les proportions sont parfaites. Merci pour l'idée de l'amande en poudre et de la compote de pomme!
Ma suggestion : Selon son choix de fruits et parfums, on peut imbiber doucement le gâteau d'un sirop léger (après cuisson, encore tiède). C'est bien fondant une fois frais !