Biscuits sablés fourrés au nutella

4 / 5  basé sur 3 avis

Voici des petits sablés avec un cœur de nutella, je les ai trouvés super bons ! J'ai choisi d'en faire des minis de 4 cm de diamètre mais on peut aussi en faire des gros en pensant à ajuster le temps de cuisson.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 20 mn
  • 50 mn

Préparation

  1. 1 Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, l'œuf et le sel à la cuillère en bois (ou dans un robot pour un gain de temps). Ajouter le beurre mou en dés ainsi que le sucre et continuer à travailler la pâte jusqu'à obtenir une boule.
  2. 2 L'envelopper dans un film plastique et la réfrigérer 30 minutes environ. Avec des mains farinées, façonner des boulettes de pâtes et les placer dans de petites empreintes à bouchées (beurrées et farinées si elles ne sont pas en silicone). Faire remonter légèrement la pâte sur les bords. Déposer un peu de nutella sur chaque. Avec la pâte restante, façonner à nouveau des "boulettes" et les aplatir entre vos mains, pour former un petit cercle plat.
  3. Pour finir
    Déposer chaque petit cercle sur le nutella et souder les bords entre eux. Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6), pendant ce temps dorer délicatement les sablés avec le jaune d'oeuf délayé dans un peu de lait. Faire cuire environ 20 minutes (en surveillant en fin de cuisson, ça dépend des fours). Laisser tiédir sur une grille avant de dévorer !

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 3 avis )
Signaler sandra_d31 - 25 septembre 2010
Excellent

Très bonne recette de sablés
Vraiment tres bon mais la cuisson nécessitait au moins 5 min de moins à mon gout, mais ils sont partis comme des petits pains!

Signaler Mylene -  4 novembre 2011
Très bien

Delice!
Vraiment bien!! Mon copain en a fait qu'une bouchee!

Signaler severine-t12 - 10 octobre 2010
Bien

Bon
Je n'ai pas l'habitude de faire des biscuits. En effet, j'ai fait la pâte trop épaisse et ils étaient trop cuits.