Palets bretons

5 / 5  basé sur 151 avis
Imprimer
Difficulté Facile
Préparation 10 mn
Cuisson 15 mn
Temps total 2 h 25 mn

Voici une recette végétarienne de palets bretons, parfaits pour accompagner un café ou un thé ! Cette recette petit prix ne nécessite que peu d'ingrédients : beurre, sucre, jaune d'oeuf, levure et sucre vanillé.

Ingrédients

6 personnes

Préparation

  1. 1 Écraser le beurre en pommade à l'aide d'une fourchette.
  2. 2 Battre les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incorporer le beurre pommade, puis la farine mélanger à levure. Former un boudin avec la pâte obtenue. L'enrouler dans du papier film et le placer au réfrigérateur pendant environ 2 heures.
  3. 3 Découper le boudin de pâte en tranches épaisses et les placer dans des moules à mini tartelettes ou à muffins, pour ne pas qu'elles s'étalent.
  4. Pour finir
    Cuire pendant 15 minutes à 170°C. Laisser les biscuits refroidirent sur une grille et les conserver dans une boîte métallique hermétique.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 151 avis )
Signaler gamine - 31 mars 2022
Excellent

bonjour j'ai fais la recette la veille et reposé au frigo la nuit, aplati les rondelles et au four sur papier cuisson. elles se sont pas du tout étendu je pense le fait d'avoir passé la nuit au frigo. la prochaine fois je ferai des boudins plus gros. merci a vous.

Signaler Laboss - 19 mars 2022
Excellent

Les palaits sont très bon il faut vraiment pas oublié de les mettre dans un mini moule.
Je me suis dit que se n'est pas important mais les biscuits se sont étaler bonne degustation

Signaler didier896345 - 25 janvier 2022
Excellent

Très bonne recette, les palets sont délicieux, mon épouse mettra une peu plus de beurre la prochaine fois (100gr a.l.d. 80) mais c'est une gourmande !!!

Signaler Jolacascade - 14 décembre 2021
Excellent

Enfin une bonne base pour mes cheesecakes, j'ai rajouté 3 gouttes d'H.E. de géranium Rosat, je vais essayer avec amande, mandarine ou orange et éventuellement les faire avec du ghee pour bien avoir le goût du beurre ! Merci

Signaler Zouille -  4 mai 2020
Excellent

Une tuerie!! Du coup j en fais pour toute la famille, les amis... en ce moment même je suis en train d en préparer 24!!! Allez y.. une pure merveille

Notez cette recette