Palets bretons

4.5 / 5  basé sur 203 avis
Imprimer
DifficultéFacile
Préparation10 mn
Cuisson15 mn
Temps total2 h 25 mn

Voici une recette végétarienne de palets bretons, parfaits pour accompagner un café ou un thé ! Cette recette petit prix ne nécessite que peu d'ingrédients : beurre, sucre, jaune d'oeuf, levure et sucre vanillé.

Ingrédients

6 personnes
  • jaunes d'œufs

    jaunes d'œufs 2

  • sucre en poudre

    sucre en poudre 80 g

  • beurre demi sel

    beurre demi sel 80 g

  • farine

    farine 140 g

  • levure (1 2 sachet)

    levure (1 2 sachet) 6 g

  • sucre vanillé

    sucre vanillé 2 sachets

Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Écraser le beurre en pommade à l'aide d'une fourchette.
  2. 2 Battre les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incorporer le beurre pommade, puis la farine mélanger à levure. Former un boudin avec la pâte obtenue. L'enrouler dans du papier film et le placer au réfrigérateur pendant environ 2 heures.
  3. 3 Découper le boudin de pâte en tranches épaisses et les placer dans des moules à mini tartelettes ou à muffins, pour ne pas qu'elles s'étalent.
  4. Pour finir
    Cuire pendant 15 minutes à 170°C. Laisser les biscuits refroidirent sur une grille et les conserver dans une boîte métallique hermétique.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 203 avis)
Signaler Laurent LM - 21 novembre 2023
Excellent

Très bonne recette ; la 1ère fois a été une réussite avec un repos d'une nuit.
La 2ème a été une catastrophe... j'ai fait rapidement en relisant mes notes et j'ai battu les oeufs avec le beurre... Le résultat est radicalement différent, avec des galettes poisseuses, aplaties au centre (5 mm)...
Je pense que l'étape de blanchiment des oeufs avec le sucre est indispensable et doit être faite en prenant le temps.

Signaler léna - 29 mai 2023
Excellent

Super recette je n'avais pas de moule ni rien donc en écoutant les commentaires j'ai laissé la pate durcir toute une nuit au frigo résultat les palets se sont super bien tenus à la cuisson un régale pour une bretonne !

Signaler Cecilou - 15 janvier 2023
Excellent

Trop trop bon, meilleur que ceux qu'on achète dans le commerce. J’ai mis un peu moins de sucre et un tout petit peu plus de cuisson pour qu'ils soient bien doré. Je recommande vivement.

Signaler Petitchatonmignon - 6 septembre 2022
Excellent

Je l’ai essayé SANS GLUTEN et SANS LACTOSE avec 100g farine de riz, 40g farine de châtaigne. C’est excellent!!! En plus sans beurre mais de la margarine à laquelle j’ai ajouté un peu de sel. Merciiii !!! Difficile de faire de bon biscuit sans gluten, là je me régale ????

Signaler gamine - 31 mars 2022
Excellent

bonjour j'ai fais la recette la veille et reposé au frigo la nuit, aplati les rondelles et au four sur papier cuisson. elles se sont pas du tout étendu je pense le fait d'avoir passé la nuit au frigo. la prochaine fois je ferai des boudins plus gros. merci a vous.

Notez cette recette