Mini pains au chocolat express

4 / 5  basé sur 15 avis
Imprimer

Plus de petits gâteaux pour accompagner mon café ? Hop, je déroule une pâte feuilletée qui attend depuis toute la semaine dans le frigo, je la coupe, j’y glisse des barres de chocolat noir, je roule, j’enfourne et c'est prêt !

Christelle Vogel

http://www.journaldesfemmes.com

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 15 mn
  • 25 mn

Préparation

  1. 1 Faire fondre le chocolat, bien mélanger pour l’homogénéiser. Laisser légèrement tiédir puis l’étaler sur une feuille de papier film sur une épaisseur de 3 mm environ. Laisser prendre 20 minutes au frigo et découper des barres de 5-6 mm de large à l’aide d’un couteau, avant que le chocolat soit complètement figé. Laisser durcir au frigo. Dérouler la pâte feuilletée et l’étaler légèrement à l’aide d’un rouleau à pâtisserie.
  2. 2
    Découper un rectangle dans la pâte et le couper en quatre.
  3. 3
    Disposer une barre au chocolat à un centimètre de chaque bord. Rabattre la pâte dessus et rouler chaque côté jusqu’au milieu.
  4. 4
    Couper chaque part en deux. Battre l’œuf et en badigeonner les petits pains.
  5. Pour finir
    Enfourner pendant 15 minutes à 190°c. Déguster chauds ou tièdes. Ces mini pains au chocolat durcissent un peu en refroidissant.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 15 avis )
Signaler Sandra - 23 mars 2014
Très bien

Sympa
Recette facile et sympa. Les enfants ont adoré...
Ma suggestion : Les manger vite car ils ne se conservent pas. Par contre, se congèle très bien. Ainsi, on en a eu deux week-end de suite :-)

Signaler Athenes - 19 mai 2012
Très bien

Pratique
Cette recette est bien pratique et permet d'obtenir des simili-pains au chocolat en un tour de main !
Plutôt 25min à 200 degrés
Ma suggestion : Avec les chutes de pâte confectionner des petits carrés de chocolat feuilletés, délicieux avec le café !

Signaler ThierryBLille -  5 janvier 2022
Pas mal

J'ai utilisé u,n rouleau de pate feuilletée industrielle mais lors de la cuisson (180°C chaleur tournante) 18 minutes) la pate n'a quasiment pas gonflé. Donc déçu par la texture et le résultat visuel. Saveur bof. Vite à faire mais pas à la hauteur du résultat attendu, désolé

Signaler jocelyne-c31 -  7 décembre 2014
Médiocre

PAS TERRIBLE ! Les mini pains au chocolat durcissent rapidement, il faut les manger tout de suite encore tièdes. Le chocolat est dur et la pâte feuilletée n'a pas beaucoup gonflée (Peut-être parce que j'ai utilisé une pâte industrielle en rouleau). Désolée de ne pas avoir apprécié.

Signaler Ggegyehnsby - 24 octobre 2022
Très bien

Cest vraiment bon pour ne pas se fatiguer a faire la pâte

Notez cette recette