Foie gras au pain d’épices façon opéra et bonbon croustillant

5 / 5  basé sur 13 avis

Une recette proposée par les chefs des foies gras feyel.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 30 mn

Préparation

  1. 1 Confection du bonbon : couper le foie gras en cubes de 1, 5 cm de côté. Poser le cube sur un morceau de pâte à brick avec une pointe de confit de figues. Plier le tout de façon à obtenir une petite aumônière, ficeler avec une tige de ciboulette préalablement trempée dans l’eau bouillante. Enfourner à 220 pendant 3min de façon à rendre la pâte croustillante.
  2. 2 Confection de l’opéra : faire fondre le chocolat avec un peu d’eau au bain marie. Trancher le pain épices et le foie gras finement. Superposer les tranches en millefeuille (2 de chaque) avec une petite pointe de chocolat entre chaque couche, finir le montage avec le foie gras et décorer avec du chocolat.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 13 avis )
Signaler comateen21 -  3 janvier 2014
Excellent

très fin
l'équilibre entre le foie gras, le chocolat et le pain d'épice est vraiment excellent. tout le monde a trouvé ça très fin en bouche

Signaler la-r - 27 décembre 2012
Excellent

Réponse à Elodie
Bonjour Elodie. Concernant votre demande sur la préparation anticipée de cette recette, cela ne pose pas de problème. Cependant, le croustillant des bricks sera moins présent et le pain d'épices moins moelleux. En revanche, le goût n'en sera pas moins bon ! Bonne dégustation.

Signaler frédérique - 17 décembre 2012
Excellent

CHocolat noir-foie ras mariage heureux, mariage dé
Le chocolat noir se marie à merveille au foie gras,; qu'il soit poêlé ou cuit ! Le noir n'étant pas sucré ajoute un goût fort sympathique contrairement à n'importe quel confit de fruit qui , lui, est sucré ! J'ai eu l'occasion de goûter une profiterole de foie gras à la sauce chocolat à Aix au "Poivre d'âne" ! Mes papilles s'en souviennent encore !!!
Ma suggestion : Essayez-une fois sans rien changer à la recette !

Signaler cecile-t37 -  5 janvier 2012
Excellent

Un vrai régal
Recette très facile à faire , j'ai pris du pain d'épice non tranché pour pouvoir couper des tranches très fines et pas trop parfumé pour contenter tout le monde .

Signaler marie-louise_n - 31 décembre 2013
Très bien

Bluffant!
Ma suggestion : Le pain d'épices marié au foie gras n'est peut-être pas nouveau, mais la présentation est magnifique. C'était bluffant car il fait très dessert, présenté à côté d'empenadas qui avaient l'air de chaussons.