Magret au foie gras et morilles
Ingrédients
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 10 mn
- 20 mn
- 1 h 30 mn
Préparation
- 1 Tremper les morilles dans de l'eau tiède 20 minutes avant de commencer. Poêler les morilles au beurre pour tout juste les cuire - Les hacher et réserver. Ciseler les magrets côté peau et les poêler 1 minute sur chaque face pour les colorer et fondre une partie de la graisse, sans plus.
- 2 Avec un couteau souple (genre filet de sole), ouvrir chaque magret en portefeuille sans détacher les 2 parties. Assaisonner généreusement de sel et poivre du moulin (mélange 5 baies) et saupoudrer chaque face avec un peu de gelée en poudre (environ 1 cuillère à café bombée pour les 2 magrets)- C'est cette gelée qui "soudera" la viande avec la garniture.
- 3 Trancher le foie gras en médaillons et les disposer sur l'une des faces des magrets.
- 4 Répartir les morilles hachées sur le foie gras - Fermer les magrets. Etaler une longue bande de film alimentaire et rouler les magrets en boudin en faisant plusieurs tours - bien serrer les boudins.
-
Pour finirMettre les magrets dans un cuitout vapeur et cuire 20 à 25 minutes en fonction de l'épaisseur des magrets (les tenir cuits mais rosés) - Laisser refroidir au réfrigérateur jusqu'à utilisation ( au moins 2 heures).
Avez-vous aimé cette recette ?