Gateau au fromage blanc façon Martial (Käsekuchen)

3 / 5  basé sur 2 avis

Un excellent gâteau au fromage blanc inspiré d'une recette d’Allemagne.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 25 mn
  • 50 mn
  • 1 h 15 mn

Préparation

  1. 1
    Préparation de la pâte : mixer les 5 paquets de petits beurres de façon très fin (comme de la chapelure). Incorporer 225 g du beurre préalablement un peu fondu au micro-ondes et garder les 25 g restant pour beurrer le moule. Mélanger la poudre de petits beurres avec le beurre de façon à en faire une semoule (comme la pâte sablée)
  2. 2
    Une fois la pâte prête, l'étaler au fond du plat et faire le bord en le collant aux parois dans un moule à gâteau avec un fond amovible (photo ci jointe)
  3. 3
    Dans un bol à mixer verser, le fromage blanc, le sucre, les jaunes d’œufs, le sucre vanillé, le jus de citron à doser selon le gout et remuer le tout de façon à bien le mélanger.
  4. 4
    Battre les blancs en neiges de façon à ce que ce soit bien figer tester en retournant le bol ( les blancs en neiges doivent coller au bol et ne pas tomber ) une fois les blancs en neiges fini, incorporer les blanc à l'autre mixture fromage blancs etc... En remuant lentement à la main.
  5. 5
    Mettre le tout dans le plat à gâteau et mettre au four pendant 50 minutes à 180° ( peut varier selon le four à surveiller )
  6. Pour finir
    Et voici le résultat final un magnifique gâteau au fromage. (käsekuchen) façon martial ;-)

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 2 avis )
Signaler Chef bibi -  6 février 2019
Excellent

Je pense que c’est plutôt la réalisation et le respect des procédures qui a été mauvaise car je la fais souvent en suivant exactement la recette et c’est toujours très bien.__A mettre quelques heures au frais avant de la servir (c’est logique) c’est un gâteau qui se mange frais pas une tarte à manger chaude ...

Signaler Maud - 14 mai 2017
Médiocre

Cette recette est absolument mauvaise, même après plus d'une heure de cuisson, un gâteau mou qui dégage de l'eau et s'affaisse comme de la bouillie! Ingrédients utilisés comme indiqué... bref, j'ai évité la catastrophe en ne le retournant pas après la cuisson! Du gaspillage. Ils serait bon de contrôler les recettes que vous publiez.