Gâteau au fromage blanc et chocolat (Kaesekuchen)

4 / 5  basé sur 12 avis

Un gâteau allemand mousseux et chocolaté !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 1 h
  • 1 h 30 mn

Préparation

  1. 1 Mélanger la farine et la levure dans un grand saladier. Ajouter le sucre et le cacao tamisé, puis le beurre ramolli et les oeufs. Bien mélanger. Mettre environ un quart de la pâte de côté, et remplir le fond d'un moule avec le reste, en tapissant bien tous les bords.
  2. 2 Préparer la garniture en battant le beurre en crème puis en ajoutant le fromage blanc, la crème, les oeufs, le sucre et le sel. Verser dans le moule.
  3. 3 Pour finir, saupoudrer le dessus du gâteau de petits morceaux du quart de pâte restant, et décorer éventuellement avec du cacao en poudre et des amandes grillées.
  4. Pour finir
    Faire cuire environ 1h dans un four préchauffé à 180°C. Attendre que le gâteau ait complètement refroidi pour le servir.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 12 avis )
Signaler Brigitte -  5 août 2009
Très bien

A faire
C'est bon et léger (au goût, bien sûr, pas question calories).
Ma suggestion : Diminuer le temps de cuisson. Personnellement, j'ai suivi scrupuleusement la recette et c'était un peu trop cuit.

Signaler Abaisser plus aide. 2016 - 24 février 2016
Excellent

Très bon comme gâteau je l'ai très bien réussi, je conseille aux gens qui n'ont toujours pas fait de le faire car j'aime beaucoup moi personnellement le fromage blanc et le chocolat. Merci

Signaler Za -  4 octobre 2011
Excellent

Za zie
Un délice!!

Ma suggestion : Pour le démoulage, je conseille de le laisser refroidir d'abord... et d'utiliser un moule s'ouvrant sur le côté.

Signaler Sandra - 21 février 2011
Excellent

Parfait
Gout excellent, en ayant remplacé le beurre par de la crème fraiche légère pour la pâte chocolatée.
Par contre je ne savais pas trop comment la mettre dans le moule puisqu'elle est plutôt solide... Donc l'aspect n'était pas franchement ressemblant à la photo.

Signaler dauphindj - 19 octobre 2010
Excellent

Excellent
J'adore le gâteau au fromage blanc et le marier au chocolat c'est une excellente idée. Même si j'ai commis une erreur dans l'élaboration de la pâte (j'ai mis un œuf de trop), il était super bon.
Ma suggestion : En plus des 40 g de cacao style Nesquik j'ai rajouté un peu de Van Houten sans sucre, ça relève encore plus le goût du chocolat.