Escalope viennoise
Pour être qualifiée de "viennoise", cette escalope panée doit être préparée avec de la viande de veau. La "Wiener Schnitzel" est à la carte de quasiment tous les restaurants autrichiens.
Ingrédients
Calories
/ personne- 150 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 15 mn
- 8 mn
- 23 mn
Préparation
- 1 Préparer trois grandes assiettes creuses : la première contient de la farine, la deuxième, l’oeuf battu et la troisième, la chapelure blanche. Placer les escalopes de veau entre deux feuilles de papier film, sur une planche en bois posée elle-même sur un torchon, et les aplatir à l’aide d’un rouleau à pâtisserie ou d’un martinet. Saler et poivrer la viande.
- 2 Prendre la première escalope de veau et l’enrober de farine. Secouer doucement pour ôter l’excédent. Plonger ensuite l’escalope dans l’oeuf battu, en s’aidant de fourchettes. Bien recouvrir la viande. Égoutter le surplus d’oeuf et enrober enfin l’escalope de chapelure blanche. Réserver. Faire de même avec la seconde escalope.
- 3 Chauffer un bon centimètre d’huile végétale dans une large poêle. Lorsqu’elle est chaude (160-180°c, pas plus) y plonger les escalopes panées et les cuire environ 4 minutes par face, en prenant garde à ce que la chapelure ne colore pas trop vite. Si c’est le cas, baisser le feu.
-
Pour finirPlacer les escalopes viennoises sur de l’essuie-tout pour retirer l’excédent de graisse. Servir avec des rondelles de citron et accompagner knödel ou de pomme de terre vapeur. Mahl zeit ! Bon appétit !
Avez-vous aimé cette recette ?