Escalope viennoise

3.5 / 5  basé sur 6 avis
Imprimer

Pour être qualifiée de "viennoise", cette escalope panée doit être préparée avec de la viande de veau. La "Wiener Schnitzel" est à la carte de quasiment tous les restaurants autrichiens.

Christelle Vogel

http://www.journaldesfemmes.com

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 8 mn
  • 23 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Préparer trois grandes assiettes creuses : la première contient de la farine, la deuxième, l’oeuf battu et la troisième, la chapelure blanche. Placer les escalopes de veau entre deux feuilles de papier film, sur une planche en bois posée elle-même sur un torchon, et les aplatir à l’aide d’un rouleau à pâtisserie ou d’un martinet. Saler et poivrer la viande.
  2. 2 Prendre la première escalope de veau et l’enrober de farine. Secouer doucement pour ôter l’excédent. Plonger ensuite l’escalope dans l’oeuf battu, en s’aidant de fourchettes. Bien recouvrir la viande. Égoutter le surplus d’oeuf et enrober enfin l’escalope de chapelure blanche. Réserver. Faire de même avec la seconde escalope.
  3. 3 Chauffer un bon centimètre d’huile végétale dans une large poêle. Lorsqu’elle est chaude (160-180°c, pas plus) y plonger les escalopes panées et les cuire environ 4 minutes par face, en prenant garde à ce que la chapelure ne colore pas trop vite. Si c’est le cas, baisser le feu.
  4. Pour finir
    Placer les escalopes viennoises sur de l’essuie-tout pour retirer l’excédent de graisse. Servir avec des rondelles de citron et accompagner knödel ou de pomme de terre vapeur. Mahl zeit ! Bon appétit !
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 6 avis)
Signaler peppaminta - 17 octobre 2014
Très bien

Bonjour, je suis viennoise et je veux vous donner le vrai accompagnant pour le Wiener Schnitzel. Jamais poivrer la viande! La salade de pommes de terre est fait avec de bouillon, et de l'huile de tournesol et du vinaigre blanc, et l'oignon cru et un tout petit peu de sucre, sel et poivre blanc. Il doit être douce! Vous pouvez également prendre de la salade de mache et la salade de choux blanc avec la salade de pommes de terres. Jamais du Knoedel!!! Knoedel sont toujours avec la viande en jus. Pour fritter la viande, les vrais chef prends le beurre fondu avec un peut de l'huile de tournesol, pour ne pas bruler le beurre! Bon appétit! Jamais la fritteuse, c'est clair j'espère. ET JAMAIS RETREMPE!! Les gens simple prends aussi la viande de porc, c'est assez bon.

Signaler Julie - 14 novembre 2013
Bien

Bien!
Bonne recette, nous avons retrempé l'escalope dans l'œuf puis dans la chapelure pour une croûte plus épaisse. A refaire!

Signaler Lolan - 28 juin 2023
Excellent

Délicieux ????

Signaler CP - 13 août 2016
Excellent

Je viens de faire cette recette et tout le monde l'a bien apprécié. On la refait, c'est certain!

Signaler 10/10 - 30 septembre 2023
Médiocre

Très bien j'espère que vous nous mantre plus des ressite. Merci

Notez cette recette