Rôti de veau : la meilleure recette

4.5 / 5  basé sur 79 avis
Imprimer
Difficulté Facile
Préparation 10 mn
Cuisson 1 h 10 mn
Temps total 1 h 20 mn

Découvrez ma recette du rôti de veau, idéale pour un repas en famille ! Facile à préparer, ce rôti de veau, accompagné de champignons de paris, de carottes et de lardons fumés, ravira les papilles de vos convives et se mariera très bien avec un gratin de pommes de terre.

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Dans une cocotte minute, faites dorer le rôti (salé et poivré) dans l'huile et le beurre.
  2. 2
    Pendant ce temps préparez les légumes. Pelez et émincez l'oignon. Pelez et coupez la carotte en rondelles. Rincez et égouttez les champignons.
  3. 3 Une fois bien doré, retirez le rôti de veau de la cocotte et faites revenir aussitôt l'oignon, la carotte, les champignons et les lardons. Laissez cuire 5 à 10 minutes tout en remuant.
  4. 4 Ajoutez la cuillère de farine et remuez. Déglacez avec le vin blanc et ajoutez l'eau. Remuez, remettez le rôti de veau dans la cocotte et fermez la cocotte minute.
  5. 5 Laissez cuire 35 à 45 minutes suivant la grosseur du rôti.
  6. Pour finir
    Une fois cuit, coupez le rôti en lamelles et nappez-le avec la sauce.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 79 avis )
Signaler martine38.jdf - 23 septembre 2018
Excellent

Tester aujourd’hui bon mais la prochaine fois je mettrai un peu moins de vin blanc. Comme indiqué j’ai rajouté des olives vertes et accompagné le plat de courgettes et pâtes alsaciennes.__A faire

Signaler quinette - 18 mars 2018
Excellent

Parfait, je l'ai encore amélioré en ne rinçant surtout pas les champignons, j'ai versé les champignons en boîte avec leur jus, c'est encore plus parfumé.

Signaler Scandale -  3 avril 2016
Très bien

Fait ce jour avec des pommes terre et avec un roti de veau Bio issu de l'AMAP. Très bon, tout le monde s'est régalé et cette recette est très simple. A refaire.

Signaler jenn - 26 mars 2016
Excellent

tres très bon.
j'ai ajouté un bouillon de bouquet garni et 3 cuillère a café de fond de veau.
J'ai préféré une cuisson de 35 mn en cocotte puis après vérification de mon rôti qui était encore bien rosé j'ai fini à feu doux pendant 15-20 mn sans refermer la cocotte
C'était terrible !

Signaler Marie -  6 janvier 2015
Excellent

Succès assurer
délicieux les enfants en raffolent je ne cuisine mon roti que comme ça maintenant !! je rajoute juste quelques pommes de terre
Ma suggestion : rien a dire

Notez cette recette