Escalope milanaise : la meilleure recette

4.5 / 5  basé sur 103 avis
Imprimer
Difficulté Facile
Préparation 10 mn
Cuisson 10 mn
Temps total 20 mn

Découvrez la recette de l'escalope milanaise, un plat facile, rapide et économique à préparer qui fera le bonheur de vos enfants. À accompagner de riz ou de frites pour encore plus de gourmandise !

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1
    Préparer 3 assiettes. L'une avec de la farine. Une deuxième avec les œufs battus en omelette avec une cuillère à soupe d'huile. Une troisième avec la chapelure. La vraie recette consiste à mélanger un tiers de parmesan râpé pour deux tiers de chapelure. C'est délicieux, mais si vous n'avez pas de parmesan c'est également très bon sans.
  2. 2 Farinez les escalopes. Puis les tremper dans l'œuf puis enfin dans le mélange chapelure/parmesan.
  3. Pour finir
    Mettez un mélange beurre/huile à fondre dans une poêle jusqu'à ce qu'il devienne mousseux. Faites cuire les escalopes 5 minutes de chaque côté : mettre à feu doux de telle sorte que les escalopes prennent une jolie couleur sans se dessécher. Retournez-les délicatement.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 103 avis )
Signaler castel31 - 25 mars 2015
Excellent

escalopes parfaites, j'ai juste rajouté du beurre micrio avec la chapelure et très peu de maitiere grasse dans la poele le resultat est prafait et moins gras!

Signaler laina-d -  6 février 2013
Excellent

Escalope a la millanaise
Trés bonne recette croustillantes!!!!!
Ma suggestion : Moi je vous conseille si vous n'avez pas de chapelure et bien la faire vous meme avec des biscotte et pour acompagné les escalopes des tagliatelle a la tomates cela sera meilleur

Signaler Valerie -  5 février 2013
Excellent

Escalopes milanaises
Un delice. J ai suivi la recette a la lettre y compris le parmesan. J ai accompagné de spaghettis a la tomate et a l ail.
Ma suggestion : Mettre du citron sur l escalope quand vous la servez. Un vrai plus.

Signaler frederique-l27 - 24 octobre 2012
Excellent

escalope milanaise
Apprecié de tout le monde une recette qui change de l'escalope de dinde
normale,viande moins séche je le referais sans hésiter merci.
Ma suggestion : Les quantités sont trop élevées pour moi 100g de chapelure et 1
oeuf suffit.

Signaler Ninnie -  4 juillet 2012
Très bien

Hummmmh
Très bonne recette, la 1ère fois que j'en faisais (jdébute en cuisine depuis peu et j'me découvre une passion^^). J'ai suivi le conseil qui consiste à mettre les escalopes préparées au frigo 15 minutes minimum avant de les cuire, comme ça la panure ne s'en va pas à la cuisson...et bien j'ai été bluffé, la panure ne s'est pas du tout détachée, et mes escalopes étaient croustillantes! Un régal! Et le parmesan mélangé à la chapelure, trop bon!

Notez cette recette