"Pâte à crêpes à la bière blonde : la recette facile"

Pâte à crêpes à la bière blonde : la recette facile

10 mn
Facile
120 kcal

Voici qu'arrive la période des crêpes, réclamée par les enfants, même grands. Voici la recette de base que j'utilise depuis et quelques idées d'accompagnements. Envie de surprendre vos papilles avec une variante originale ? Essayez notre pâte à crêpes à la bière blonde qui apporte légèreté et parfum subtil pour réaliser des crêpes moelleuses et savoureuses, parfaites pour un goûter gourmand ou un dessert convivial.   Lire la suite

Noter (11)
Sauvegarder Imprimer

Ingrédients

4 personnes
  • Farine
    Farine 250 g
  • Sel
    Sel 1 pincée
  • Oeuf
    Oeuf 3 unités
  • Lait
    Lait 50 cl
  • Beurre (20 g pour beurrer la poêle)
    Beurre (20 g pour beurrer la poêle) 50 g
  • Bière blonde
    Bière blonde 10 cl
  • Sucre (facultatif)
    Sucre (facultatif) 30 g

Préparation

Temps total 1 h 13 mn
Préparation 10 mn
Cuisson 3 mn
  1. 1 Mettre la farine (le sucre si on choisit de sucrer la pâte) et le sel dans une terrine ou un saladier. Faire un puits, et y casser les œufs entiers. Travailler énergiquement la pâte avec une cuillère (en bois, de préférence). Ajouter la bière, mélanger.
  2. 2 Mouiller progressivement avec le lait, jusqu'à ce que la pâte devienne homogène. Faire fondre le beurre au micro-ondes et l'ajouter, battre à ce moment là au fouet pour dissoudre les éventuels grumeaux. Il est possible d'ajouter de l'extrait de fleur d'oranger, un peu de jus de citron, de la vanille, ou pourquoi pas du rhum.
  3. 3 Laisser reposer la pâte au frais, pendant au minimum 1 heure, recouverte d'un torchon propre.
  4. Pour finir
    Pâte à crêpes à la bière blonde : la recette facile : Etape 4
    Passé ce délai, verser une louche de pâte dans la poêle, et laissez cuire 3 min chaque crêpe en la faisant sauter ou en la retournant à mi-cuisson avec une spatule. Bonne dégustation !
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 11 avis)
Signaler Bistque - 3 février 2016
Très bien

Recette de base efficace. Je vous conseille de laisser poser la pâte un jour ou deux au frigo puis la sortir une heure avant de commencer à cuire les crêpes, c'est meilleur comme ça.

Signaler gégédu51100 - 29 janvier 2021
Très bien

super.__

Signaler B - 28 octobre 2019
Très bien

Bonne recette, mais pas assez de bière à mon goût. Essayez moitié moitié avec le lait, ça devrait être encore meilleur

Signaler B - 8 février 2018
Bien

C'est bon mais pas du tout assez pour 4 personnes ! j'ai pu faire seulement 10 crêpes !

Signaler Marc1989 - 2 avril 2024
Pas mal

le gout ca va mais la texture la rend tres compliquer a cuire

Notez cette recette