Crêpes légères à la bière et à la vergeoise
Les crêpes à la bière sont très légères et s'associent bien à la vergeoise, appelée cassonade dans le Nord et en Belgique. Cette recette de crêpes légères à la bière blonde apporte une texture aérienne et un léger goût malté, tandis que la vergeoise offre des notes caramélisées subtiles. Servies chaudes et saupoudrées de vergeoise, ces crêpes raviront petits et grands par leur originalité. Lire la suite
Ingrédients
-
Farine 250 g
-
Oeuf (selon les goûts) 2 à 4 unités
-
Lait 25 cl
-
Bière blonde 25 cl
-
Sel 1 pincée
-
Beurre fondu (+ pour la cuisson) 50 g
-
Vergeoise blonde nature (texture moelleuse et fondante) 1 paquet
Préparation
- 1 Mettre la farine dans une terrine. Faire un puits : y casser les oeufs entiers. Ajouter le beurre fondu, le sel et un peu de lait. Travailler énergiquement la pâte avec une cuillère pour la rendre légère.
- 2 Ajouter le lait petit à petit, puis la bière tout en continuant à tourner la pâte. Laisser reposer 1 heure. La pâte peut épaissir ; dans ce cas, ajouter un peu de lait.
-
Pour finirDans une poêle, faire chauffer un peu de beurre. Verser un peu de pâte en agitant la poêle pour que la pâte s'étende régulièrement. Retourner dès que la crêpe est dorée et qu'elle peut se détacher. Cuire le second côté. Saupoudrer de vergeoise et servir brûlant.
Avez-vous aimé cette recette ?