Recettes à la bière : bœuf, poulet, choucroute, coq, crêpe

Avec de la bière blonde ou brune, réalisez des recettes maison comme les crêpes mais aussi des plats mitonnés comme le lapin, le coq, le bœuf ou la choucroute.

Recettes à la bière : bœuf, poulet, choucroute, coq, crêpe
© 2016, Denis Karpenkov, www.deniskarpenkov.com

La bière, boisson avec laquelle on grignote des chips, est également utilisée dans des cocktails et en cuisine. Plus fréquente dans le Nord et en Belgique, la bière blonde s'invite dans un poulet à la bière au four, un lapin ou une choucroute. Les desserts à la bière ne sont pas en reste avec la pâte à beignets et la pâte à crêpes ! Son acolyte brune se fait mijoter dans une authentique carbonnade, un coq ou un bœuf à la bière. Les recettes (belges ou non) à la bière maison se mettent à table !

Les recettes à la bière les plus populaires

A l'heure du petit-déjeuner ou du goûter, misez sur la bière pour rendre votre pâte à crêpes, beignets et gaufres plus aérienne et légère ! Dans un rôti de porc, une carbonnade ou des côtelettes d'agneau irlandais, usez de la bière pour apporter à vos plats mijotés une touche de pep's. 

Les dernières recettes à la bière

Toutes les astuces pour cuisiner la bière

En fonction de la préparation que vous désirez concocter, la couleur de la bière variera ! Usez d'une bière blonde pour des mets fins à l'image des fruits de mer ou du poisson, mais également des préparations sucrées. Pour les sauces de vos plats comme le bœuf bourguignon ou la carbonnade flamande, privilégiez une bière brune. Enfin, pour vos marinades, partez sur une bière rousse. 

Recettes de boissons