Dans les cuisines de Five Guys

La chaîne américaine qui s'est fait connaître en France sur un coup de pub d'Obama nous a invités dans son enseigne des Champs-Elysées pour assister à la préparation de son burger frites maison : [attention spoiler] on est reparti le ventre plein.

C'est dans le plus grand Five Guys du monde que nous avons été conviés à découvrir les secrets de leur recette de burger premium. En France - pays de la gastronomie - se trouvent 6 des 20 plus gros restaurants de l'enseigne, sur les 1500 Five Guys déployés dans le monde (dont 1400 sont répartis en Amérique du Nord). Un succès qui s'est d'ailleurs dessiné dès l'ouverture du premier point de vente en France à Bercy Village, il y a un an et demi. Pourtant la concurrence du hamburger haut de gamme sur le sol français est plutôt rude entre Big Fernand, PNY, Blend, Le Camion qui fume, Mamie Burger, 231 Street... sans compter les restaurants classiques qui mettent des burgers revisités à leur menu. Toutes catégories confondues (en comptant Mc Donald's, Quick, Burger King et autres), le marché français du burger se chiffre 1,2 milliard de burgers vendus par an. C'est donc peu dire que le sandwich rond a le vent en poupe par chez nous ! Alors qu'est-ce qui fait la spécificité du "made in" Five Guys ? Un coup d'œil en cuisine s'imposait. Visite en images !

  • Sur le web : www.fiveguys.fr
  • Five Guys Champs-Elysées : 49-51 Avenue des Champs-Élysées, Paris 75008
  • Horaires d'ouverture : du lundi au dimanche, de 11:00 à 01:00 ; fermeture le 25 décembre ; ouverture le 24 décembre du 11:00 à 20:00 et le 31 décembre de 11:00 à 22:00.