Sushis : la meilleure recette

5 / 5  basé sur 48 avis

Découvrez la recette des Sushis pour réaliser vos propres makis ! Aussi bons qu'au restaurant japonais. Et n'hésitez pas à consulter notre dossier spécial sushis.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Temps Total
  • Facile
  • 1 h 30 mn
  • 1 h 30 mn

Préparation

  1. 1
    Découpez des lamelles de poisson d'environ un demi cm d'épaisseur, puis coupez-les en deux dans le sens de la longueur.
  2. 2
    Humectez vos doigts dans le mélange eau/vinaigre et étalez environ 75 g de riz sur une demi-feuille de nori, en laissant une bande de 2 cm sur le bord le plus éloigné.
  3. 3
    Déposez une tracée de wasabi au centre et sur toute la largeur du riz. Déposez vos lamelles de poisson le long de la wasabi.
  4. 4
    Tout en maintenant la garniture, roulez délicatement la natte en la tenant entre les index et les pouces. Roulez la natte jusqu'à ce que les bords de l'algue se touchent et imprimez une légère pression uniformément sur l'ensemble du rouleau.
  5. Pour finir
    Déroulez la natte. Humidifiez la lame d'un couteau large et coupez le rouleau en deux, puis chaque moitié de rouleau en trois.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Nouveauté
Sushis maison

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 48 avis )
Signaler Clo - 27 octobre 2011
Excellent

Parfait et facile
Super bon!j'ai rajouté bien sur des lamelles davocats,du fromage type St. Moré/boursin,lamelles de concombre,certains makis ont été roulés dans des graines de sésame grillés. Le poisson peut etre recouvert de ces graines avant d'être posé dans le maki.sil reste du riz,faire des petites boules trempées dans ces graines et entourer dune lamelle de poisson. Un régal et très simple.quelques essais sont nécessaires pour bien maitriser l'art de fermer le rouleau dalgues,et la manière de déplacer la natte.

Signaler marionmarchioni - 10 octobre 2011
Excellent

makis et sushis
frais, légers et .............
nous avons pris mon chéri et moi même un cours pour apprendre à les préparer cet été, votre description correspond exactement au cours!
c'est facile et trés joli en plus de bon !
Ma suggestion : une bonne bière en accompagnement!
et si vous en avez le courage, une tablée d'amis avec qui se régaler!

Signaler benjjj75 - 13 novembre 2010
Excellent

Parfait !
Ma suggestion : -Je rajoute des graines de sésame sur les sushis.
-Makis au concombre, saumons avocat.
-Avec une sauce soja sucrée.

Signaler Fred - 19 octobre 2010
Excellent

Très bon guide
A la lettre tout va bien, peut-être un peu moins de riz par feuille pour bien fermer. J'ai fait 5 makis par rouleau, pour en faire 6 il faut que les extrémités soient parfaites !

Signaler stacy-m - 14 octobre 2010
Excellent

Bien mais ...
Ma suggestion : Il y a un truc qui va pas. Il est dit de couper en 2 puis en 3 (chaque moitié) ça veut dire en gros 6 makis par feuille d'algues et si on prend 3 feuilles ça fait 18 et non 36 makis. C'est pas plutôt 6 feuilles à la place de 3 qu'il faudrait ?