Mousse au chocolat : la meilleure recette

5 / 5  basé sur 239 avis

Découvrez la recette de Mousse au chocolat onctueuse et légère qui ravira tout les passionnés de chocolat, des enfants aux plus grands gourmands.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 10 mn
  • 30 mn

Préparation

  1. 1
    Cassez le chocolat en morceaux et faites-le fondre au bain-marie avec la crème.
  2. 2
    Hors de feu, ajoutez les graines de la gousse de vanille. Mélangez et laissez tiédir.
  3. 3
    Incorporez les jaunes d'oeufs en fouettant. Laissez refroidir complètement.
  4. 4
    Montez les blancs en neige ferme avec une pincée de sel. À mi-parcours, versez le sucre.
  5. 5
    Incorporez-les délicatement à la crème au chocolat en soulevant la préparation. La mousse doit être lisse, légère et homogène.
  6. Pour finir
    Mettez au réfrigérateur pendant 1 heure puis répartissez la mousse dans 6 coupes à l'aide d'une poche à douille si vous en possédez une. Remettez au frais encore 1 heure minimum avant de servir.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 239 avis )
Signaler Toadette2001 - 24 juin 2019
Excellent

Excellente mousse au chocolat ????. Vous pouvez vous en servir pour fourrer une génoise coupée en deux ????avec des morceaux de fraises ????... Un vrai régal pour petits et grands ! Merci !!!__

Signaler Cyrano27 - 19 mai 2019
Excellent

La meilleure mousse au chocolat que j'aie jamais faite, et pourtant, vu que dans la famille on est fan de chocolat, j'en ai testé des tonnes ! elle est aérienne et mousseuse, un régal! j'y ai ajouté de petits morceaux d'orange confite et trois quatre gouttes d'arôme naturel d'orange avant de mettre les blancs en neige, puis dressage dans des verrines. Merci pour cette excellente recette, je file regarder les autres recettes proposées par Maud!

Signaler Gabriel -  6 avril 2019
Excellent

Top ! Je ne suis pas un expert en mousse au chocolat mais toutes les coupes étaient vide après le dessert !!! Pour les amoureux du chocolat noir. Pour ceux qui préfèrent le chocolat au lait, j'aurais rajouté une cuillerée de sucre et 5cl de crème en plus.

Signaler Laskin - 10 mars 2019
Excellent

Bonjour recette très facile à faire et en plus très très bonne. Merci c était la première fois que je me lançais dans une mousse au chocolat. __Bon dessert

Signaler Louise - 26 février 2019
Excellent

Superbe recette, je vous le conseil fortement. Tout le monde en raffole. Ne pas hésiter sur la vanille, cela donne un bon arrière goût tout en restant dans la discrétion, jusqu'à 4 cuillère à café de vanille liquide.