Couscous : la meilleure recette

4 / 5  basé sur 86 avis

Découvrez la recette de Couscous, un plat nord-africain typique, très savoureux grâce à sa bonne viande et ses légumes fondants.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 1 h 30 mn
  • 2 h

Préparation

  1. 1
    Dans une cocotte, faire dégraisser les merguez. Une fois dorées, les réserver. Dans la même cocotte, saisir et cuire la selle d'agneau préalablement assaisonnée.
  2. 2
    Peler et couper tous les légumes. Dans le jus de viande, faire revenir les légumes : en premier les poivrons, puis les carottes, les navets, le chou préalablement blanchi, les courgettes et les pois chiches.
  3. 3
    Ajouter la sauce tomate, puis assaisonner avec sel, poivre, cumin, coriandre, épices pour couscous, piment de Cayenne et couvrir d'eau. Baisser le feu et laisser mijoter environ 1h30 à découvert.
  4. 4
    Pour préparer la graine, mélanger cette dernière avec du sel et de l'huile afin d'enduire les grains de matière grasse pour que ça ne colle pas. Verser de l'eau bouillante jusqu'à recouvrir la graine et laisser gonfler. Une fois la graine gonflée, l'égrainer avec une fourchette.
  5. Pour finir
    Au moment de servir, présentez la viande dans un plat différent pour ne pas qu'elle s'imbibe d'eau.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 86 avis )
Signaler Fredo 59 - 19 février 2016
Très bien

Personnellement,toutes les recettes sont bonne mais ils faites deux sauces avec le jus de cuisson des légumes une avec du pimentdoux et une avec de l'harrissa car certaines personnes ont trop peur de se brûler l'estomac ou alors prévoir de l'eau !!comme ça tous le monde choisi c'est plus convivial c'est le but du plat non ???

Signaler jess -  3 janvier 2012
Très bien

je vais tester
pour ceux qui critiquent, dans l'intitulé il n'est en aucun cas stipulé qu'il s'agit d'un couscous marocain, tunisien ,algérien ou autre , chacun est libre de mettre les ingrédients qu'il veut dans son plat .

Signaler Stéphane - 27 février 2011
Très bien

C'est pas mauvais du tout !
Bonne recette simple et rapide... Un peu trop peut-être... J'aurais bien voulu savoir comment et quand je faisais réchauffer la viande pour la servir chaude...
Bravo quand même ! On s'est bien régalé !

Signaler Aïcha Benguellaz - 21 octobre 2009
Très bien

Pas de merguez
Je vous propose d'éviter les merguez et le poivron pour un meilleur goût du couscous. Mais dans l'ensemble c'est excellent.
Ma suggestion : Faire cuire à la vapeur suivant la tradition.

Signaler Isabelle -  5 juillet 2009
Très bien

Très bien.
Ma suggestion : Je met les pois chiche à part et pour les servir je les mélanges avec du jus de cuisson de l'ail écrasé, de la ciboulette et un peu de harissa.