Le chocolat fait débat
L'Académie Française du Chocolat et de la Confiserie organise sa séance publique annuelle autour de l'avenir du cacao dans le monde et ses possibles risques de pénurie.
L'avenir du chocolat en question. "Est-ce que nous allons bientôt manquer de cacao dans le monde" ? C'est la question qui taraude l'Académie Française du Chocolat et de la Confiserie. Avec l'appui de la Confédération des Chocolatiers et Confiseurs de France, l'institution organise sa séance publique annuelle autour de cette question. La séance se tiendra ce mardi 13 mai entre 15 h et 17 h au 26, rue de Montholon, à Paris (9e arrondissement).
Paroles d'experts. Cette interrogation, quant au devenir de l'or noir culinaire, répond à l'augmentation inexorable du cours du cacao en bourse ces dernières années. La position des pays émergents et le rôle de l'appareil productif seront ainsi au cœur du débat. Trois intervenants poseront sur cette question leur œil d'expert : Michel Barel, expert international KawaCao, Guy Urbain, Président d'Honneur de l'Académie et Gérard Moyne-Bressand, M.O.F Pâtissier Chocolatier. Ce dernier ponctuera la prise de parole sur une note plus légère, avec l'histoire du calisson.