Recettes au Martini

Si la plupart du temps le Martini se boit sous forme de cocktail Martini Dry, cette liqueur italienne se fait aussi une place dans nos cuisines. Les recettes au Martini agrémentent notamment des plats de crevettes et Saint-Jacques, mais aussi une salade toute rose de fruits rouges, litchis et grenadine. Rosso, bianco ou rosé, à vous de choisir celui avec lequel vous allez vous régaler.

Recettes au Martini

Ingrédient phare de cocktails chics et audacieux, le Martini a plus d'une corde à son arc. Quand le Martini rosso insuffle des notes d'amertume et de sucrosité, le Martini bianco nous enveloppe d'une touche de vanille et d'épices. Avec ses saveurs multiples, il y a de quoi faire derrière les fourneaux ! Troquez la casquette du bartender pour celle du cuistot et réalisez de grisantes recettes salées avec l'apéritif italien rouge, rosé ou blanc. Quel mélange avec du Martini ? Sous forme de sauce crémée ou piquante, associez-le à des Saint-Jacques ou des crevettes, le tout sur un lit de tagliatelles. En guise de dessert, laissez-vous séduire par un breuvage original à base de Martini, chocolat et litchi, à consommer avec modération. Toutes nos recettes à base de Martini sont à retrouver sur cette page.

Les recettes au Martini les plus populaires

Les carnivores émoustilleront leurs papilles avec un Saltimbocca de dinde rehaussé d'une sauce tomatée au Martini rouge. Les amateurs de préparations iodées, eux, tomberont en extase devant des noix de Saint-Jacques accompagnées d'une sauce crémée au Martini ou des crevettes à la sauce piquante. Accompagnez le tout de tagliatelles fraîches et c'est un pur délice !  

Les dernières recettes au Martini