Recettes au chou rouge

Cru ou cuit, le chou rouge met de la couleur dans nos assiettes durant tout l'hiver ainsi qu'une partie du printemps. Braisé avec des pommes ou bien mouliné en soupe avec des marrons, le chou rouge cuit prend une belle couleur violacée. Comment cuisiner ce condiment encore trop peu connu ? On vous dit tout.

Recettes au chou rouge
© 123RF

Le chou rouge braisé constitue un excellent accompagnement pour vos viandes rôties. Finement tranché, il se déguste en salade, le chou rouge s'accommode avec des noix concassées, des lardons grillés ou une vinaigrette aux saveurs nippones. Certains l'adorent aussi cru dans un poke bowl pour y ajouter un peu plus de croquant. En version express, vous pourrez utiliser votre cocotte-minute pour le cuire. Il accompagne aussi parfaitement les viandes comme le lapin et sera l'allié des amateurs de sucré-salé qui l'aimeront confit ou en tatin. En coleslaw, dans un rouleau de printemps ou un burger, il saura faire toute la différence. C'est aussi un excellent substitut de viande qui pourra par exemple garnir vos cannellonis végétariens ou se déguster en boulettes dans un plat en sauce comme le Goulasch. Voici donc diverses recettes pour déguster le chou rouge comme il se doit.

Les recettes au chou rouge les plus populaires

Il existe de nombreuses recettes mettant le chou rouge à l'honneur. Force est de constater que celles-ci sont toutes différentes les unes des autres. Impossible donc de dire que vous ne l'aimez pas. Découvrez ci-dessous les recettes au chou rouge les plus populaires.

Les dernières recettes au chou rouge