Recettes au vermouth

Le vermouth est une catégorie d'alcool souvent utilisée en cuisine. Il comprend le Martini, Lillet et Noilly Prat par exemple. Il rentre dans la composition de sauces et de réductions pour accompagner poisson et viande. À vous de tester nos délicieuses recettes au vermouth.

Recettes au vermouth
©  mackoflower - 123RF

Tout comme les vins, on distingue les vermouth rouges des vermouth blancs. L'un comme l'autre entre dans la réalisation de cocktails savoureux. Parmi les plus populaires, le fameux "Dry Martini" péché mignon du célèbre James Bond, le "Negroni" inventé à Florence (ville d'Italie) en 1919 ou le "Manhattan", roi des apéritifs souvent servi avec une cerise. Le vermouth fait partie du cercle fermé des alcools que l'on peut ajouter comme un ingrédient à part entière dans une recette. Il se marie très bien avec les viandes, volailles, poissons et fruits de mer. Afin de s'en délecter dignement, pourquoi de pas tenter d'en arroser vos légumes juste avant qu'ils ailles rôtir au four avec du poulet ? Ou carrément mouiller avec dans une poêle la garniture à base d'asperges et de bacon de vos feuilletés ? Si tout cela vous tente et bien plus encore, jetez un coup d'œil à nos recettes ci-dessous. 

Les recettes au vermouth les plus populaires

Bœuf, poulet, bacon, Saint-Jacques... En cuisine, le vermouth sait à qui s'associer pour ravir les gourmets. Testez ces recettes originales pour un repas savoureux.

Les dernières recettes au vermouth