Recettes au gin : cocktail tonic, fizz, rose, ungava...

Tonic, fizz, dry, coca ou rose pour un effet girly : les recettes maison de cocktails au gin subliment la fin de l'été accompagnées d'une tranche de concombre.

Recettes au gin : cocktail tonic, fizz, rose, ungava...

Le gin (Ungava ou non) est obtenu à partir de baies de genévrier, et est connu pour ses associations dans les cocktails à siroter à la fin de l'été. Il est désaltérant dans un gin tonic et un dry gin, et rafraîchissant dans un gin fizz ou un gin coca, si escorté d'une tranche de concombre ou de pamplemousse rose. Au-delà d'un breuvage gin, ananas et grenadine, le gin fait péter le bouchon en cuisine, dans des préparations maison. Quel accompagnement avec le gin ? Les recettes sont à découvrir ici.

Les recettes au gin les plus populaires

Avis aux amateurs du shaker : armez-vous de l'arme fatale et réalisez en un tour de main un Cosmopolitan ou un cocktail Martini dry. Pour les friands de douceurs sucrées, misez sur un gâteau spongieux ou un cake à la saveur gin tonic.

Les dernières recettes au gin

Toutes les astuces pour cuisiner le gin 

Notre millésime d'astuces pour concocter un décadent cocktail à base de gin ? Misez sur des verres arrondis, qui en plus de l'aspect esthétique, permettront aux ingrédients de respirer. Ne négligez pas le tonic qui correspond pour 80 % au mélange. Enfin, côté proportions, optez pour deux parts de tonic et une part de gin.