Recettes à l'aneth

Indissociable du saumon, les recettes à l'aneth fait pourtant des miracles avec d'autres ingrédients. En sushi, salade, galette salée ou cake, cette petite herbe aromatique est très prisée pour des plats de la mer comme de la terre.

Recettes à l'aneth
© nblxer - 123RF

Il était une fois une herbe aromatique qui avait le pouvoir de rendre frais n'importe quel plat. Originaire des pays scandinaves, et surtout utilisée pour préparer un saumon gravlax, elle portait le nom d'aneth. Trêve de conte, méconnue il y a quelques années en France, l'aneth surnommée "herbe de Dieu" est devenue l'une des stars des herbes aromatiques. Ses saveurs fraîches qui se rapprochent subtilement du fenouil servent entre autre à parfumer les marinades et les sauces. En parlant de sauce, l'aneth fait des merveilles dans celles à base d'avocat, de crème citronnée ou de yaourt. En effet, un bon guacamole à l'aneth change de la recette classique et ravit les papilles. Quant aux viandes et aux poissons, l'herbe aromatique y diffuse délicieusement son arôme pour relever leur chair. Elle porte bien son surnom d'"herbe de Dieu".

Les recettes à l'aneth les plus populaires

Retrouvez au sommet, mille et une recettes à l'aneth et au saumon. Entre le tartare, la verrine et le saumon mariné, les amateurs de ce poisson seront ravis.

Les dernières recettes à l'aneth