Recettes au champagne

Ses bulles nous font vibrer de plaisir à l'apéritif et lors de nos soirées festives : pourquoi donc ne pas réaliser des recettes au champagne ? En accompagnement pour une recette de viande ou de poulet au champagne ou même dans un dessert de sabayon au champagne, il apportera un air de fête à vos plats.

Recettes au champagne
© 123RF

Bon à boire avec ses bulles pétillantes et sa teinte chatoyante, le champagne s'invite aussi dans vos recettes de cuisine raffinées et audacieuses. Et nul besoin d'attendre les fêtes de fin d'année et les anniversaires pour en profiter, essayez-le dès maintenant. A vous poissons, fruits de mer, viandes, foie gras et autres mets gourmets parfumés à ce nectar divin ! Que faire avec du champagne ouvert ? En soupe pour l'apéritif, en sauce pour accompagner du foie gras ou une volaille comme du poulet ou dans un sabayon gourmand en dessert : retrouvez toutes les recettes de plats au champagne sur le Journal des Femmes.

Les recettes au champagne les plus populaires

Envie d'époustouflez vos hôtes ? Il ne vous reste plus qu'à passer derrière les fourneaux et réaliser des huîtres chaudes gratinées ou un crumble de Saint-Jacques au champagne. En plat, partez sur un risotto au champagne et foie gras poêlé ou des ravioles de poulet avec une émulsion au champagne. En dessert, terminez sur une note de fraîcheur avec un sabayon ou un granité au champagne. Vous deviendrez bientôt une tête toquée !

Les dernières recettes au champagne

Toutes les astuces pour cuisiner le champagne

En magasin, optez plutôt pour un champagne brut et non millésimé, qui se prête davantage à des préparations chaudes. Au niveau des associations, les choix sont multiples et le champagne s'invite en duo avec des fruits de mer, de la volaille, du foie gras et même des fruits rouges ! Ne brunissant pas à la cuisson, il viendra parfaitement déglacer vos mets et insufflera des notes légères à vos sauces.