Recettes à la vodka

Pourquoi ne pas corser vos recettes avec une touche de vodka ? En cocktail ou dans des recettes sucrées, comme salée, cet alcool permet aux saveurs et ingrédients de s'exprimer. Découvrez toutes nos recettes à la vodka ci-dessous. Bon appétit !

Recettes à la vodka
©  alekseigl - 123RF

Cet alcool d'origine polonaise (et non russe) a la particularité d'être inodore et incolore. Produite essentiellement à partir de céréales (blé, orge, seigle...) ou parfois de betteraves et de pommes de terre, la vodka est idéale quand vient l'heure de réaliser des cocktails frais. Il existe actuellement entre 4000 et 5000 marques de vodka dans le monde et les déclinaisons de cette eau-de-vie sont nombreuses. Vous pouvez en trouver aromatisés à différents fruits ou hublonnée. Le choix s'offre donc à vous pour concocter vos cocktails préférés. Avec du sirop de grenadine, du citron, des bonbons comme les fraises tagada ou mélangée à du Schweppes, faites-vous plaisir. Parmi les plus célèbres, le Blue Lagoon et le Bloody Mary. La vodka s'immisce aussi dans d'autres recettes. Qu'elle flambe, soit en sauce ou dans un macaron, la vodka mène la danse jusque dans nos fourneaux. 

Les recettes à la vodka les plus populaires

Boissons ou plats, la vodka est sur tous les fronts. Elle apporte du caractère à vos verres de cocktails tout comme dans vos assiettes. Testez notre Bloody Mary, filet de poisson, tiramisu à la vodka et bien d'autres recettes...

Les dernières recettes à la vodka

Toutes les astuces pour cuisiner la vodka

Tous les secrets sur les cocktails réussis sont ici ! Apprenez à nos côtés à concocter un super cocktail coloré et ensuite le décorer. Avec nos idées, la dégustation ne sera que plus agréable.