Recettes au biscuit rose de Reims : tiramisu, charlotte, fraisier...

Grâce à sa splendide couleur, le biscuit rose de Reims est un atout précieux si vous désirez concocter de beaux et bons desserts pastels. Faites vous la main avec nos recettes !

Recettes au biscuit rose de Reims : tiramisu, charlotte, fraisier...
© zgurski1980 - 123RF

Le biscuit rose de Reims est originaire de la même ville qu'indique son nom. Traditionnellement, il est savouré au moment du dessert avec une coupe de champagne. La modernité a fait de lui un excellent remplaçant des boudoirs ou biscuits à la cuillère dans les recettes de tiramisu et de la charlotte aux fruits. Il est également consommé dans des desserts revisités à l'image des amaretti, du fraisier ou encore du bavarois. Le biscuit rose de Reims s'achète tout prêt en épicerie fine ou au supermarché, mais peut être préparé à la maison.

Les recettes au biscuit rose de Reims les plus populaires

Tous ces desserts aux couleurs roses ne vous donnent-ils pas envie ? Dégustez nos charlottes, tiramisu et bien d'autres desserts gourmands. 

Les dernières recettes au biscuit rose de Reims

Toutes les astuces pour cuisiner le biscuit rose de Reims

Les biscuits se mangent seuls, mais également dans de nombreuses recettes savoureuses. Afin que vous ayez de quoi clôturer vos repas avec gourmandise, voici quelques idées pour utiliser un paquet de biscuit.

Recettes épicerie sucrée