Pain naans aux fromages

4 / 5  basé sur 6 avis

On part en Inde avec ces petits pains délicieux.

Bistro de Jenna

http://www.bistrodejenna.com/

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 25 mn
  • 12 mn
  • 1 h
  • 1 h 37 mn

Préparation

  1. 1
    Mélangez la farine, le bicarbonate, le sel et la crème fraîche. Pétrissez jusqu'à obtenir une boule de pâte bien homogène. Filmez et laissez reposer 1 heure au réfrigérateur (ou une demi heure au congélateur). Égouttez bien la mozzarella puis écrasez les fromages à la fourchette. Rajoutez la crème fraîche et un peu de poivre du moulin. Goûtez et ajoutez éventuellement un peu de sel. Réservez. Divisez la pâte en 8 boules de tailles égales. Avec le rouleau à pâtisserie, étalez les boules de manière à avoir des cercles d'environ 20 cm de diamètre.
  2. 2 Déposez sur chaque cercle un peu de farce au fromage. Recouvrez chacun d'eux avec un autre cercle de pâte. Mouillez légèrement les bords des galettes et appuyez fortement pour bien les coller. Faites chauffer une poêle anti-adhésive à feu doux. Placez une galette au centre et laissez-la bien dorée d'un côté. Retournez la galette et faites cuire l'autre côté. Faites de même avec les 4 galettes. Servez encore chaudes.
  3. Pour finir
    Retrouvez cette recette sur mon blog : http://bistrodejennablog.over-blog.com/2014/05/naans-au-fromages.html

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 6 avis )
Signaler Philippe  - 19 juin 2016
Très bien

Très bonnes recettes souvent très appétissantes, et très précises. J'ai du plaisir à remplir mon carnet. Ne changeait pas le site sans nous prévenir et de nous faire perdre toutes nos recettes mises de côté comme dernièrement "elle à table" nul !!

Signaler Sandrine  - 20 juin 2016
Excellent

J'apprécie beaucoup cette nouveauté de recevoir chaque jour un menu complet ou un plat ce qui permet de varier son alimentation et de découvrir des ingrédients qu'on a moins l'habitude de consommer !

Signaler Tomza -  3 avril 2015
Excellent

Présentée comme une entrée dans le menu de la semaine, cette recette est suffisante comme plat! pas moyen de trouver tous les fromages, j'ai fait la recette avec un saint-moret et 2 petits boursin. Vraiment sympa, je referai.

Signaler Salma - 29 juin 2014

Elle a l air facile mais les naans etant des pains indiens j aurais aime qu in utilise du fromage a tartiner ou cheddar comme il le font. La c un peu revisite mais ca a l air tt bon je vais l essayer auj

Signaler Nounours91210 - 22 avril 2021
Très bien

Excellent ; un régal ! Mais j'ai enlevé la mozzarella que j'ai remplacée par du cheddar... Merci pour votre recette !