Naans au fromage

4.5 / 5  basé sur 103 avis
Imprimer
Difficulté Facile
Préparation 10 mn
Cuisson 30 mn
Temps total 50 mn

Retrouvez ma recette de naans au fromage. Croustillants dessus et fondants dedans, ils sont vraiment délicieux et plaisent à tout le monde. © Photo ; Brent Hofacker / 123RF

Ingrédients

6 personnes
  • Yaourt

    Yaourt nature 125 g

  • Huile

    Huile 1 c à s

  • Levure chimique

    Levure chimique 1/2 sachet

  • Sel

    Sel 1 pincée

  • Vache qui Rit 12 portions

  • Eau

    Un peu d'eau tiède

  • Farine

    Farine de blé 500 g

  • Sucre

    Sucre 1 c à c

Préparation

  1. 1 Préparer la pâte. Mélanger la farine, la levure, le sucre, le sel. Ajouter l'huile, le yaourt et un peu d'eau tiède pour en faire une pâte bien souple. Laisser reposer 10 minutes.
  2. 2 Séparer la pâte en 6 morceaux. Fariner un plan de travail, étaler chaque morceau en cercle assez fin et déposer 2 vache qui rit sur un coté. Refermer la pâte en soudant le bord. Repasser le rouleau à pâtisserie par dessus pour bien l'aplatir.
  3. 3 Faire chauffer une poêle anti-adhésive avec un filet d'huile. Y déposer les naans et laisser cuire environ 5 minutes de chaque coté.
  4. Pour finir
    Badigeonner de beurre fondu et servir.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Vos avis

  basé sur 103 avis )
Signaler Alexandra  - 24 janvier 2021
Excellent

Super. Je la fait depuis très longtemps. Aujourd'hui j'ai laissé la pâte reposer 30 minutes : elle était beaucoup plus facile à étaler. Top !

Signaler Vincent - 12 octobre 2015
Très bien

Excellente recette toute la famille a adoré!
2 petites remarques:

- dans la vidéo, le beurre est ajouté avant de cuire les naans alors qu'il est indiqué le contraire dans la recette, quelle version est correcte? perso j'ai fait comme dans la vidéo et c'est très bien allé
- il faut vraiment mettre un TOUT PETIT PEU d'eau tiède, style qq mml sans quoi la pâte est impossible à étaler - j'ai rattrapé le coup en rajoutant de la farine à la fin mais du coup la qté était bien supérieure à ce que j'avais prévu

Signaler crapouille - 17 octobre 2014
Excellent

recette parfaite mais pouvais vous me dire quel est la quantite exacte deau? Car la jai fais mis un peu trop deau ..comment faire pour attrape la pate? mercii

Signaler sonia-z6 -  5 juillet 2014
Excellent

Merci beaucoup pour cette recette, un
vrai regal! Je pensais ke la pate etait trop collante, ms en reposant elle est devenue parfaite! Et le gout est delicieux! A essayer en variant la farce par de la viande hachee, ou des oignons et poivrons!

Signaler Meriam - 21 mai 2013
Excellent

Mimi
Une recette très réussie ! On peut même utiliser la même pâte pour faire des sandwichs " libanais" .

Ma suggestion : Pour la farce des naana on peut mettre de la viande hachée, des champignons, des oignons, un peu de persil plat le tout coupé finement , ajouter du fromage râpé, sel et poivre !

Notez cette recette