Financiers tigrés coeur chocolat

5 / 5  basé sur 9 avis
Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 15 mn
Temps total 35 mn

Pour changer des financiers classiques, je vous propose cette version encore plus gourmande au cœur chocolaté !

Perleensucre

https://perleensucre.com

Ingrédients

8 personnes

Financiers

Ganache au chocolat

Préparation

  1. 1 Préchauffez le four à 170°C. Réalisez un beurre noisette et laissez-le refroidir. Mélangez ensemble le sucre et la poudre d’amande puis ajoutez les blancs d’œufs et mélangez à nouveau. Ajoutez ensuite la farine puis progressivement le beurre noisette refroidi jusqu’à ce que l’appareil soit lisse et homogène. Incorporez enfin les vermicelles au chocolat et remuez bien.
  2. 2 Versez la pâte dans les empreintes d’un moule à mini-savarins (préalablement beurrées s’il s’agit d’un moule en métal). Enfournez pendant 10 à 15 minutes jusqu’à ce que l’ensemble soit légèrement doré. Démoulez délicatement les financiers et laissez-les refroidir sur une grille.
  3. 3 Lorsque les financiers ont refroidi, préparez la ganache chocolat : Versez la crème liquide dans une casserole et portez à ébullition sur feux moyen.
  4. 4 Pendant que la crème chauffe, coupez le chocolat en petits morceaux et placez-le dans un récipient. Lorsque la crème est bouillante, versez-la sur le chocolat et laissez reposer environ une minute. Mélangez délicatement avec une spatule en partant du centre de votre récipient. Incorporez maintenant le beurre coupé en morceaux et mélangez jusqu’à ce que vous obteniez une ganache lisse et brillante.
  5. Pour finir
    Remplir immédiatement le cœur des financiers de ganache chocolat. Réfrigérez au moins une heure afin que la ganache durcisse.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 9 avis )
Signaler Assia - 16 février 2021
Excellent

Excellent. MERCI

Signaler Isa - 25 avril 2020
Excellent

Excellent trop bon

Signaler Marie -  7 mars 2020
Excellent

Je valide à 100% !! merci beaux et bons

Signaler wikinini - 11 avril 2019
Excellent

Recette très gourmande. Voilà la version aux blancs d'oeufs, parfaite pour moi qui ai régulièrement des blancs à utiliser.

Signaler Mag - 19 novembre 2017
Excellent

Une tuerie de l'avis général