Financiers à la pistache : la recette facile
A l'hypermarché, un ami va pour s'acheter des financiers à la pistache. Stooop ! Achète plutôt des pistaches non salées et j't'en fais moi des financiers, non mais dis ! Voilà comment ceci c'est terminé devant les fourneaux. Les financiers à la pistache sont de délicieux petits gâteaux moelleux et fondants, parfaits pour le goûter ou le dessert. Cette recette facile vous permettra de réaliser en peu de temps ces douceurs à la saveur subtile et raffinée avec leur belle couleur verte et leur texture aérienne qui raviront les papilles des petits comme des grands. La pistache apporte une touche d'originalité à ce classique de la pâtisserie française pour un résultat gourmand.
Ingrédients
Pour 12 financiers
-
Amande en poudre 40 g
-
Pistache non-salée 50 g
-
Sucre glace 70 g
-
Sucre vanillé 1 sachet
-
Farine 50 g
-
Beurre demi-sel 140 g
-
Blanc d'oeuf 4 unités
-
Arôme pistache Quelques gouttes
-
Colorant vert (facultatif)
Préparation
- 1 Préchauffer le four à 180°c.
-
2
Dans un saladier, mélanger la farine avec les sucres et les amandes.
- 3 Mixer finement les pistaches et les ajouter à la préparation.
- 4 Ajouter les blancs d’œufs et bien mélanger.
- 5 Faire fondre le beurre et le verser dans la préparation. Terminer en ajoutant l'arôme et le colorant si vous le souhaitez.
-
Pour finirVerser la préparation dans des moules à financiers ou dans des moules fantaisie. Cuire environ 15 minutes. Laisser refroidir légèrement puis démouler. Couvrir pour qu'ils conservent leurs moelleux.
Avez-vous aimé cette recette ?