Gâteau à l'orange

3 / 5  basé sur 5 avis
 |
Ajouter

Moelleux et subtilement parfumé à l'orange...

Recette proposée par La cuillère aux mille délices

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 40 mn
  • 55 mn
Ajouter

Préparation

  1. 1 Mélanger le beurre fondu avec le sucre et les œufs. Incorporer la farine et la levure. Bien remuer. Ajouter le zeste ainsi que le jus d'une orange. Verser la préparation dans un moule beurré.
  2. 2 Enfourner 20 minutes à 180°C. A la sortie du four arroser le gâteau avec un sirop réalisé en portant à ébullition le jus d'une orange avec un peu de sucre.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

Note moyenne :

3

(5 avis)

Signaler dado1 -  2 mai 2018
Pas mal

120g de beurre c'est trop. j'ai obtenu un gateau qui nage dans du beurre

Signaler gaia - 13 avril 2018
Excellent

super recette facile rapide et délicieuse. un gâteau très frais.

Signaler vivi - 18 mars 2018
Bien

très bon, très facile à faire, vite cuit. Par contre à réessayer avec un peu moins de beurre 100 g au lieu de 120. Il est vrai qu'il n'a pas beaucoup monté mais nous n'avons pas ressenti le goût de la levure du tout. Pour le sirop (que je n'avais pas envie de faire je le reconnais) je ne suis pas allé jusqu'au bout, je l'ai arrêté avant qu'il ne soit sirop et ce goût de jus d'orange lui a apporté une note de fraîcheur. Attention à la quantité du zeste d'orange, l'amertume vient vite. J'ai utilisé des oranges à jus, c'était l'idéal et en quantité (un grand verre de jus par orange) et en goût

Signaler volubilis75 -  4 mars 2018
Excellent

Mon gâteau à l"orange sort du four et ils est réussi, grâce à vos conseils. J'ai respecté les quantités et le temps de cuisson.. 20 minutes ont suffi ce qui m'étonnait avant de le passer au four à chaleur normale. En revanche j'ai modifié la teneur du sirop qui me semblait fade, en ajoutant au jus d'orange pour donner un peu d'amertume, 2 CS de l'eau du blanchiment des zestes d'orange 2 CS de cointreau citron et 2 CS de grand Marnier. Et je trouve que j'aurais pu encore allonger le sirop afin de mieux le mouiller encore. En revanche, je ressens l’astringence de la levure chimique. Si je le refais, j'essaierai de ne mettre qu'un demi-sachet car le gâteau n'est pas monté plus que cela. La seule chose qui m'ait manqué, est la taille du moule. J'ai donc utilisé un moule cœur en silicone de 20cm .et c'était le bon gabarit. Je le recommande avec ce petit complément d'infos.