Gâteau douceur à la noix de coco

5 / 5  basé sur 99 avis

C'est le dessert préféré de mon père. Lui qui n'est pas trop bec sucré, il se ressert à chaque fois !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 40 mn
  • 1 h

Préparation

  1. 1 Mélangez tous les ingrédients de la garniture dans une casserole et faites précuire cette crème à feu doux jusqu'à épaississement. Puis laissez refroidir et réservez.
  2. 2 En attendant que la crème refroidisse, préparez la pâte : Battez les oeufs avec le sucre, puis ajoutez la farine et la levure, le lait, le beurre fondu et enfin la vanille.
  3. 3 Assemblez le tout : Dans un moule à manqué beurré ou en silicone, disposez la moitié de la pâte puis la garniture légèrement refroidie et enfin l'autre moitié de la pâte. Laissez cuire 40 minutes au four, préchauffé à 180°C.
  4. Pour finir

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 99 avis )
Signaler Maliha -  4 août 2018
Excellent

Très très bon gâteau qui a fait l'unanimité ! C'est désormais dans le top 10 des meilleures recettes pour le gâteau du dimanche. Merci beaucoupcoup.

Signaler Ju - 29 avril 2018
Excellent

Croustillant à l'extérieur et moelleux à l'intérieur !!!! J'ai juste diminué le beurre (100g) et le sucre (80g dans la crème et 100g dans la pâte), mis du lait de riz/coco à la place du lait de vache et j'ai rajouté des pépites de chocolat. Un régal.

Signaler SINOU - 29 septembre 2017
Excellent

Merci pour la recette du gateau douceur , c'est vraiment une douceur. Et pour pour les fans ,comme moi du Crisp, il suffit de 5 minutes au Crisp ! Quel régale !

Signaler Indira3003 -  2 juin 2017
Excellent

Recette fais des tas de fois avec toujours autant de succès. Je réduis le sucre comme conseillé, et met de la canelle pour augmenter le goût sucré ,ms attention au dosage masque un peu le goût de la coco. Récemment j'ai essayer avec de la noix de coco acheté fraîche et découpée(j'ai une râpe électrique ), il a juste fallu enlevée l'écorce marron mais le résultat en valait vraiment la peine. Excellent je recommande vivement

Signaler dido45 -  2 novembre 2016
Excellent

Très bonne recette - j'ai diminué les proportions de sucre (100 g au lieu de 150 g, à la fois pour la pâte et la garniture). Les enfants ont adoré et le gâteau a été très vite mangé.
Je recommande