Panna cotta légère mangues et passion
5 / 5
basé sur
1 avis
Imprimer
Découvrez cette recette de Panna cotta légère mangues et passion. On se fait plaisir sans culpabiliser avec ses panna cotta light et pleines de vitamines et d'exotisme !
Ingrédients
- 25cl de crème liquide allégée
- 15cl de lait entier
- 35 g de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 cuillère à café d'extrait de vanille liquide
- 3 feuilles de gélatine
- 1 belle mangue
- 5 fruits de la passion
Calories
/ personne- 120 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 30 mn
- 0 mn
- 4 h 30 mn
Préparation
- 1 Placez les feuilles de gélatine dans un grand bol d’eau froide pour les réhydrater.
- 2 Versez dans une casserole la crème liquide, le lait entier, les 2 sucres et l’extrait de vanille liquide. Portez le mélange à petite ébullition. Essorez la gélatine puis incorporez la au mélange en fouettant.
- 3 Versez la panna cotta dans des grosses verrines transparentes. Vous pouvez obtenir l’effet « penché » de votre crème, en plaçant un petit carré de sucre sous votre verrine et façon à la pencher suffisamment pour que la crème soit inclinée.
- 4 Placez au réfrigérateur pour une nuit ou au moins 3h. Lorsque vous remettez vos terrines « à plat » elles doivent être figées.
- 5 Préparez votre coulis mangues-passion. Coupez en 2 la mangue, enlever la peau. Coupez la chair en cubes et placez les cubes dans un blender. Coupez les fruits de la passion en 2, gardez 4 moitiés pour disposer sur les 4 verrines. A l’aide d’une cuillère, creuser les fruits de la passion restants et placez le jus et les graines dans le blender avec la mangue. Mixez les fruits au blender durant plusieurs minutes pour obtenir un coulis bien lisse.
- 6 Lorsque la panna cotta est suffisamment prise, versez uniformément le coulis par dessus les 4 verrines. Puis verser un demi fruit de la passion par dessus chaque coulis.
-
Pour finirDégustez ou replacez au réfrigérateur jusqu’à dégustation.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?