Panna cotta légère aux fruits de la passion

3.7 / 5  basé sur 4 avis
Imprimer

Un dessert frais et léger.

Ingrédients

Calories

/ personne
  • 120 kcal

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 5 mn
  • 6 h 25 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Faites ramollir les feuilles de gélatine dans de l'eau froide. Coupez les fruits de la passion en deux. Pressez la pulpe à travers une passoire pour extraire un maximum de jus. Gardez les pépins pour décorer.
  2. 2 Mélangez la crème fraîche, le yaourt et le jus des fruits de la passion
  3. 3 Versez 100 ml d'eau dans une casserole, ajoutez le sucre, les graines de vanille. Faites chauffer à feu doux tout en remuant jusqu'à ce que le sucre soit dissous. Egouttez les feuilles de gélatine et ajoutez-les dans la casserole. Remuez jusqu'à ce que la gélatine soit dissoute puis laissez refroidir à température ambiante.
  4. 4 Mélangez la préparation à la gélatine et l'appareil à la crème fraîche. Puis versez dans 4 ramequins. Placez 6 heures au réfrigérateur pour que la crème prenne.
  5. 5 Démoulez les panna cotta après avoir trempé chaque ramequin un court instant dans de l'eau très chaude.
  6. Pour finir
    Décorez avec les pépins de fruits de la passion. Servez avec un coulis de mangue.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 4 avis)
Signaler PiPoO - 3 octobre 2023
Très bien

14 ans plus tard ... Le yaourt maigre n'est probablement pas un véritable yaourt grec mais probablement à la grecque - Ce qui n'est pas pareil (une fois inscrit "à la grecque", ce n'est pas un véritable yaourt grec qui lui est assez gras). Petite parenthèse dans le hors sujet également pour les pseudos crèmes fraîches allégées qui n'ont de crème que le nom (ce n'est que de la farine dans 95% des cas). On ne vous le dira jamais assez : lisez les étiquettes.
Sinon, j'ai bien aimé cette pannacotta. J'ai juste remplacé la gélatine par 1 blanc d'oeuf monté en neige pour coller plus à la pannacotta italienne à l'ancienne et ai mis une gelée de melon à la place des fruits de la passion pour avoir un goût moins acide que je trouvais déjà assez présent dans la pannacotta (la faute au yaourt à la grecque :-) ). Enfin, je n'ai pas pris de crème fraîche allégée mais une crème fleurette à 15% de MG. Merci pour la recette !

Signaler Catherine  - 3 novembre 2009
Bien

Pas de yaourt grec maigre
Il n'existe pas de yaourt grec maigre ; la teneur en matière grasse est de 10 g pour 100 g comme pour le Fjord, alors que la crème allégée est à 15 g pour 100 g. Donc pas beaucoup de différence (je suis diététicienne).

Signaler Alex - 30 janvier 2012
Très bien

Très frais
Mais il faut bien choisir les fruits de la passion bien mûre sinon trop acide

Signaler Mary - 3 février 2010

Yaourt grec
Il existe du yaourt grec maigre Total 0% de Fage (on le trouve en tout cas en Belgique). La recette a l'air bon !

Notez cette recette